De nouvelles cartes
Cette extension introduit quatre nouvelles cartes :- la clepsydre – cette carte située sur mars propose une structure en spirale favorisant les combats rapprochés.
- le repaire des voleurs – une petite carte symétrique aux différences de terrain que les plus courageux peuvent exploiter pour naviguer en dehors des sentiers habituels.
- la cour de la Veuve – un village asymétrique situé dans la zone morte européenne.
- le bouclier noir – un lieu de défense capital des Cabals, comportant des goulets d'étranglement et une place centrale à tenir.
Un nouvel évènement hebdomadaire : les Jugements d'Osiris
Les Jugements d'Osiris reposent en fait sur un mode d'élimination à 3 vs 3, en 5 manches. Pour remporter une manche, vous devez tuer vos 3 opposants avant que ceux-ci aient pu se ranimer entre eux. Neuf victoires contre des équipes différentes vous donneront accès à des superbes récompenses. Trois défaites et vous devrez recommencer. Notez que des bonus peuvent être achetés à chaque session pour annuler la prochaine défaite, rajouter une victoire ou doubler les points si vous remportez le prochain match. Histoire de rendre le challenge un peu plus accessible.Les Jugements sont ouverts du vendredi soir jusqu'au mardi matin, sur une même carte pour tout un week end. Toutes les semaines, une carte différente et de nouvelles récompenses à gagner. Si vous traversez cette épreuve sans encaisser une seule défaite, vous pourrez accéder à Mercure et ouvrir un coffre plein de bons loots. Par exemple, une arme principale dotée d'un élément : cryo-électrique, abyssal ou solaire.
En fait, les jugements d'Osiris constituent l'un des ajouts les plus intéressants de cette extension, même si certaines équipes auront probablement beaucoup de mal à s'imposer face à d'autres mieux équipées et surtout mieux coordonnés. De fait, j'ai l'impression que beaucoup de joueurs ont lâché l'affaire après la première semaine et il y a de moins en moins de petites équipes faciles.
En revanche, on arrive à un point assez problématique pour cette partie PvP, ce sont les problèmes de connexion et/ou de triche. Il n'est en effet pas rare de tomber sur des joueurs dont la connexion est affichée comme mauvaise et qui ne prennent pas leurs balles... ou alors avec un certain retard. Aléa de l'informatique, problèmes de serveur ou lag volontaire, peu importent les causes. Toujours est-il que cela gâche l'expérience et que des mesures devraient être prises pour regrouper les joueurs réglos ensemble et sanctionner – ou regrouper les mauvais éléments à part.