Extérieur
Et voici l'unique, le seul, celui qui porte le lourd fardeau de succéder au P280, le P380 !Commençons par la façade, comme on peut le voir il n'y a rien à dire dessus, si ce n'est que cela pourrait être difficilement plus sobre. Il s'agit d'une plaque en aluminium peinte avec une peinture noire limitant les traces de doigts, agrémentée du logo Antec argenté en bas. Le tout est d'une qualité irréprochable. Un grand filtre anti-poussière est présent en façade afin d'empêcher cette vilaine poussière d'entrer. Malheureusement, ce filtre s'enlève uniquement par le bas, il faudra donc coucher la tour à chaque fois qu'il faudra le nettoyer, dommage de ne pas avoir pensé à un système permettant de l'enlever par le côté.
A l'arrière, la sobriété est encore une fois de mise. On y retrouve une grille en nid d'abeilles derrière le ventilateur de 12 cm, 9 équerres ajourées ainsi que deux trous permettant le passage des tuyaux de watercooling. Les vis à main sont de la partie ici : deux pour chaque panneau latéral et deux pour la plaque en aluminium du dessus.
Sur le côté où se trouve la fenêtre de plexiglas, encore une fois la sobriété est de mise, la qualité également. De chaque côté de la tour, vers le haut, on aperçoit l'aération permettant une partie de l'évacuation de l'air des ventilateurs supérieurs, à côté se trouve la connectique.
En dessous, il n'y a pas grand-chose à dire, à part la grille en nid d'abeilles et les 4 pieds en caoutchouc de très bonne qualité qui ne transmettront certainement pas les vibrations. Vous pouvez voir en même temps que l'entrée d'air de l’alimentation est elle-aussi protégée par un filtre amovible.
Une fois la plaque en aluminium du dessus enlevée, on tombe directement sur les 2 ventilateurs 14 cm. Il sera possible d'y installer 3 ventilateurs de 12 cm à la place ou encore un radiateur de watercooling allant jusqu'à 360 mm.
Boutons et Connectiques
Les boutons de mise en route et de réinitialisation sont placés de chaque côté de la façade, derrière la plaque en aluminium, afin que la tour puisse se trouver à votre droite ou à votre gauche.L'ensemble de la connectique extérieur est constituée de 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0 et les éternels connecteurs jack 3,5 mm pour les écouteurs et le micro. Quand votre tour est livrée, ces différents connecteurs se trouvent sur le côté gauche de la tour, donc pour une utilisation de la tour à votre droite. Mais Antec a pensé aux personnes ayant la tour sur la gauche. En effet, en enlevant le dessus de la tour, il vous sera possible de démonter le support de ces différents connecteurs, et de l'inverser, donc vous aurez vos connectiques sur la droite. On a donc un système réversible, à l'image des portes sur les réfrigérateurs.
Intérieur
On enlève les 4 petites vis des deux côtés de la tour et l'intérieur se dévoile.Tout noir bien entendu, le châssis a été mis au gout du jour et dispose d'une modularité accrue par rapport aux anciens modèles. Il y a en effet 3 cages à disques durs amovibles ainsi que le châssis des emplacements 5,25" qui ne sert à rien, car il n'y a pas la possibilité de mettre un lecteur de DVD à cause de cette plaque en aluminium qui donne son look à la tour, celle-ci n'est pas amovible. Il y a également beaucoup de place pour les composants (le boitier est compatible carte mère E-ATX), les passe-câbles sont toujours aussi bien présents pour faire une bonne organisation des câbles.
En tout, il y a 8 espaces disques répartis sur 3 cages, 9 slots PCI fixés via des vis à main, un grand espace au-dessus de la carte mère pour le passage de câble et la mise en place d'un gros radiateur pour faire du watercooling. De l'autre côté, on trouve un petit hub pour les ventilateurs, à la manière de Phanteks, avec l'Enthoo Pro. Il sera possible de brancher jusqu'à 6 ventilateurs, il est alimenté par une prise molex. Dommage que ce système ne soit pas un vrai rhéobus.
Au niveau de la connectique interne, notez qu'il n'y a que les pins PRW (pour le bouton d’alimentation) et RW (pour le bouton de réinitialisation). Il n'y a aucune DEL HDD et les DELs de mise sous tension sont alimentées directement par un connecteur Molex, on se demande bien pourquoi ! On retrouve aussi un connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0), un connecteur USB 2.0 ainsi que, bien entendu, le connecteur audio à brancher sur la carte mère.