Zombeer n'est qu'un petit jeu indépendant
Pour ce qui est de la durée de vie du titre, c'est un point que beaucoup critiquent, mais il ne faudrait pas oublier qu'on a à faire ici à un petit jeu indépendant vendu 10€ et pas à un AAA à 50€. Sans vous presser et en essayant de trouver quelques secrets, le jeu vous occupera entre 2h30 et 3h, dans n'importe quelle difficulté. Il n'y a pas de mode multijoueur, alors la seule chose qui pourrait vous pousser à rejouer au jeu est de trouver les secrets que vous auriez pu rater, ou d'obtenir tous les succès Steam (comme celui de finir le jeu en utilisant uniquement le godemiché comme arme). Mais là, il faut vraiment en avoir envie.Quoi qu'il en soit, j'entends souvent dire que quand un jeu solo fait 10h et est vendu 50€, ça passe, mais quand il fait 2h pour 10€, c'est scandaleux. Faut arrêter les conneries. Certes, la sensation est forcément plus courte, mais proportionnellement, c'est exactement la même chose. Zombeer est un petit jeu, et puis c'est tout. Si vous trouvez que son prix est bien trop élevé, alors les AAA devraient être vendus 30€ dès leur sortie aussi.
Malheureusement, si le jeu est aussi court, c'est aussi parce que les développeurs n'ont pas pu continuer par manque d'argent. Ils gardent donc avec eux leurs autres idées pour un éventuel Zombeer II, mais les ventes de Zombeer ne permettront sans doute pas de financer le développement d'une suite, surtout si le jeu récolte de très mauvaises notes de la part de la presse spécialisée.