ZeDen.net

 
 

Mise en place du dossier sur l'assise

Cette première partie est la plus délicate : il faut réussir à placer correctement le dossier entre les 2 montants situés sur l'assise. On ne peut que vous recommander d'être à 2 pour cette étape. Ensuite, à l'aide de la clé Allen, on visse le dossier dans les montants, sans oublier de mettre les rondelles antivibration au préalable. On installe ensuite les 4 caches en plastiques  – ils sont tous différents  –  à l'aide des petites vis cruciformes. Il faut juste prendre le temps de bien regarder lequel va à quel endroit.


Le dossier et l'assise, ainsi que les caches plastiques

Mise en place du support du piston

On bascule ensuite le siège sur le dos, et à l'aide des 4 vis 6 pans restante, on vient fixer ce qu'Arozzi appelle la backplate  –  terme qu'on rencontre fréquemment dans les tests de Watercooling pour CPU  –  sur le dessous de l'assise. Cette « plaque  » sert de receveur pour le piston à gaz du fauteuil, et dispose donc de la manette permettant d'allonger ou de raccourcir celui-ci. Cela permettra tout simplement de faire monter ou descendre le Torretta.


La blackplate du Torretta

Pour parvenir à l'installer, nous avons dû décaler un des 2 accoudoirs préinstallés, car sinon la largeur disponible n'était pas suffisante pour mettre la plaque. Il a suffi de défaire légèrement 2 vis à tête 6 pans identiques à celles utilisée pour le reste du montage pour libérer un peu d'espace.

Le socle

Le montage de toute la partie inférieure se fait quant à elle sans aucun outil. On clipse les roues au support en étoile sans aucune difficulté, ce qui n'est pas toujours le cas dans le domaine de l'ameublement. La construction tout métal du socle n'est sans doute pas étranger à ce fait. Il faut ensuite glisser le piston dans le trou central, le recouvrir du cache télescopique et le tour est joué. Le constructeur indique d'ailleurs que le piston est de classe 4, ce qui semble vouloir indiquer qu'il peut supporter une charge maximale de 180 Kg. A noter qu'une version XL de ce Torretta existe, avec une assise plus large, certainement plus adaptée pour l'accueil de cette charge que la version testée ce jour.


Le socle roues + piston

Il n'y a plus qu'à placer l'ensemble assise/dossier déjà monté sur le piston, et le tour est joué ! Le montage du Torretta, selon le PDF, est donc terminé.

La finition : les coussins

Cependant, une étape n'est pas documentée, c'est la mise en place des coussins sur le fauteuil. Celui pour caler la tête s'installe très facilement, grâce à l’élastique dont il dispose et qui se glisse autour du dossier. Pour le coussin des lombaires, en revanche, la chose est beaucoup moins intuitive.


Les coussins : pas si facile que ça à mettre...


Page Précédente Page précédente - Page suivante - A l'usage Page suivante
par Xpierrot 2 commentaires, dernier par utr_dragon
Partager

Commentaires

Xtof

Nouveau
Nb msg : 6
(#1) 20 février 2015 à 20h23
Ca donne envie. Je veux le meme au bureau
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2503
(#2) 21 février 2015 à 13h00
Bah franchement, quand on voir des trucs comme ça à 940€, on se dit qu'on pourrait tous avoir ça au boulot...
[Édité par utr_dragon le 21/02/2015 à 13h00.]
No comment !

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

  • Rembourrage épais sur l'assise et le dossier
  • Design ergonomique
  • 360 degrés de rotation
  • Accoudoirs réglables : réglage de la hauteur et de la rotation
  • Réglable en hauteur de gaz printemps.
  • Siège inclinable avec fonction de verrouillage
  • Construction légère pour un déplacement facile
  • Cinq roulettes doubles en nylon
  • 4 choix de couleurs (bleu, rouge, noir, gris)
  • Revêtement en tissu
  • Poids maximum toléré : 180 kg
  • Poids du produit : 22 kg
  • Dimensions du produit : 520 (L) x 530 (l) x 1200 (H) mm
  • Conformes aux normes EN 1335-1 et EN 1335-2

Prix : 199,99€ chez materiel.net