Mise en place du dossier sur l'assise
Cette première partie est la plus délicate : il faut réussir à placer correctement le dossier entre les 2 montants situés sur l'assise. On ne peut que vous recommander d'être à 2 pour cette étape. Ensuite, à l'aide de la clé Allen, on visse le dossier dans les montants, sans oublier de mettre les rondelles antivibration au préalable. On installe ensuite les 4 caches en plastiques – ils sont tous différents – à l'aide des petites vis cruciformes. Il faut juste prendre le temps de bien regarder lequel va à quel endroit.Mise en place du support du piston
On bascule ensuite le siège sur le dos, et à l'aide des 4 vis 6 pans restante, on vient fixer ce qu'Arozzi appelle la backplate – terme qu'on rencontre fréquemment dans les tests de Watercooling pour CPU – sur le dessous de l'assise. Cette « plaque » sert de receveur pour le piston à gaz du fauteuil, et dispose donc de la manette permettant d'allonger ou de raccourcir celui-ci. Cela permettra tout simplement de faire monter ou descendre le Torretta.Pour parvenir à l'installer, nous avons dû décaler un des 2 accoudoirs préinstallés, car sinon la largeur disponible n'était pas suffisante pour mettre la plaque. Il a suffi de défaire légèrement 2 vis à tête 6 pans identiques à celles utilisée pour le reste du montage pour libérer un peu d'espace.
Le socle
Le montage de toute la partie inférieure se fait quant à elle sans aucun outil. On clipse les roues au support en étoile sans aucune difficulté, ce qui n'est pas toujours le cas dans le domaine de l'ameublement. La construction tout métal du socle n'est sans doute pas étranger à ce fait. Il faut ensuite glisser le piston dans le trou central, le recouvrir du cache télescopique et le tour est joué. Le constructeur indique d'ailleurs que le piston est de classe 4, ce qui semble vouloir indiquer qu'il peut supporter une charge maximale de 180 Kg. A noter qu'une version XL de ce Torretta existe, avec une assise plus large, certainement plus adaptée pour l'accueil de cette charge que la version testée ce jour.Il n'y a plus qu'à placer l'ensemble assise/dossier déjà monté sur le piston, et le tour est joué ! Le montage du Torretta, selon le PDF, est donc terminé.