Nous vous présentons aujourd'hui un test de la souris FK2 de la société Zowie. Cette société a été fondée en 2008 par une petite équipe composée de membres venant d'autres constructeurs, et leur credo consiste à privilégier l'efficacité et la fonctionnalité plutôt que le marketing. La FK2 que nous vous présentons ici est une version affinée de la FK1, reprenant l'essentiel de ses caractéristiques techniques : forme ambidextre et capteur optique Avigo 3310. Sa prise en main a été étudiée pour une prise en main type « claw grip » (une position des doigts sur la souris ressemblant à des griffes, « claw » en Anglais). Zowie ayant pour objectif de proposer un produit dépouillé d'artifices, voyons sans plus tarder si ce mulot peut satisfaire les besoins d'un joueur.
Je pense que cette histoire de coef de glisse n'est pas très représentatif.
En effet, sur un plan incliné, il y a le poids de la souris qui rentre dans la résultante des forces.
Donc une souris avec un très bon "Coef de glisse" mais légère glissera avec un angle supérieur à une souris avec le même coef, mais plus lourde.
Le meilleur moyen serait donc l'utilisation d'un Newtonmètre, ou alors d'une poulie avec des poids qui permettrai de mesure ces coefs à plat, ce qui supprimerai la composante de la force du poids avec la résultante du sol.