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Deux assauts bien bourrins

Concernant les assauts, ceux-ci sont au nombre de deux sur Playstation  –  mais au nombre de ... un seul chez Microsoft. Contrat d'exclusivité temporaire oblige. Tant pis, si les joueurs de Xbox se voient encore privés d'un assaut, sur un jeu qui manque déjà de contenu...

Le premier assaut sur Terre, commun aux deux constructeurs, nous oppose à Omnigul, la super prêtresse que l'on a déjà croisé lors des missions précédentes. Cette fois, il faudra la poursuivre jusqu'à sa tannière et mettre fin à son existence. Mais avant cela, il faudra éliminer plusieurs vagues de monstres, déchus et membres de la ruche compris.


Un long assaut sur Terre vous opposera à la Ruche et aux Déchus, avant de rencontrer la Grande Prêtresse Omnigul

Le nouvel assaut sur Mars nous donnera l'occasion de parcourir le Jardin Noir à l'envers et d'y massacrer une foule de vex supers et ultras, et ce jusqu'au niveau d'une nouvelle hydre. Le combat final ressemble un peu à celui du Nexus, mais plus dynamique et nettement plus intéressant.


Un retour au Jardin Noir opposera les joueurs Playstation à une foule de Vex supérieurs et ultra. Bourrinage de rigueur !

Au final donc, deux assauts en plus, recyclant des environnement bien connus  –  ce qui est l'une des lacunes majeures de ce contenu additionnel  –  et misant sur le nombre d'ennemis en présence pour fournir du challenge. La démarche manque un peu de recherche et on avait espéré mieux.

Un raid basé sur le contrôle de zones et la coordination

Aux portes de l'antre de Cropta
Venons-en à présent au gros de l'extension, à ce que l'on attendait tous. Le reste n'étant finalement qu'un accompagnement avant le plat de résistance. Le Raid donc. L'occasion pour les joueurs de mettre leur talent à l'épreuve et de looter les meilleures pièces d'équipement et les meilleures armes du jeu.

A ce propos, notons que le raid de Cropta est le seul endroit où vous pourrez gagner des éclats et énergies irradiants, matériaux essentiels à l'amélioration des légendaires exclusifs au raid de Cropta. C'est à dire que le raid de Cropta est le seul endroit où vous pourrez gagner ce qui vous permettra d'accéder au niveau 32, et que vous devrez le parcourir plusieurs fois pour arriver à vos fins.

Quoi de plus logique étant donné que le raid de Vénus est une promenade pour une escouade de 6 joueurs niveaux 31 équipés avec des brises-glace à 331 ?

Si nous avons pesté sur le recyclage des environnements pour les missions et les assauts, on soulignera ici la direction artistique, tant les environnements sont beaux et impressionnants. On y verra une patte de Fantasy et on devinera que l'inspiration a été du côté de Tolkien, avec des paysages qui rappellent le Mordor.


L'antre de Cropta n'est pas sans rappeler le Mordor de J.R.R. Tolkien.

Le combat final contre Cropta est simple, mais assez tendu.
Niveau gameplay, j'ai l'impression que ce raid est plus facile à appréhender. Plus facile, dans le sens où les mécanismes sont plus simples et moins recherchés que lors du raid sur Vénus. En revanche, il reste plus difficile à maitrîser, car il mise beaucoup sur le contrôle de zones et sur la coordination entre les joueurs. Le jeu est ici moins permissif, ne laissant que très peu de marge en cas d'erreurs. Le combat final contre Cropta est assez représentatif, car les stratégies gagnantes ne sont pas compliquées à comprendre, mais elles impliquent une certaine rigueur et un timing serré.

On regrettera tout de même une multitude de glitches en tout genre. Si nous ne recommandons pas leur exploitation, et même si cela sera probablement corrigé dans un patch à venir, leur nombre nous donne à penser que la phase de tests a été un peu trop légère. Dommage donc.
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par aigle_1 Commenter
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Prix de l'extension seule : 19,99 €. Prix du passe extension (I et II) : 34,99€