Corsair, concepteur de matériel informatique en partie pour gamers, nous dévoile un système de refroidissement liquide conçu pour les cartes graphiques Radeon R9 290X et 290 d'AMD, l'Hydro Series HG10 A1 Edition. Ce système permet d'utiliser toute la gamme Hydro Séries de Corsair pour refroidir le GPU, ainsi que d'autres composants de la carte. En aluminium noir anodisé, l'HG10 couvre entièrement la carte graphique, et fait office de dissipateur de chaleur, pour faire baisser les pics de température de 50°C au plus. L'HG10 A1 Edition est compatible avec tous les modèles standards AMD R9 290X et 290.
L'Hydro Series HG10 A1 Edition est disponible au prix conseillé de 39,99 euros. D'autres modèles HG10, compatibles avec la gamme GeForce Titan de NVIDIA seront commercialisés début 2015.
Ensuite j'ai du mal à voire comment le truc peut rentrer dans un boitier... Les tuyaux n'ont pas l'air très longs, ce qui veut dire qu'ils seront sacrément étirés dans un grand boitier. Mais pour aller jusqu'où ? Si je prend mon exemple, j'ai un Corsair H100i pour le refroidissement de mon CPU, et il occupe donc les extractions du haut du boitier. Mon NZXT Phantom 530 possède un ventilateur de 200 mm à l'avant du boitier et un de 140 mm à l'arrière pour l'extraction. Dans ces conditions, je le fous où le WC de Corsair avec ces deux 120 mm en extraction ?