DICE vient de poster un nouveau billet sur le site officiel du Frostbite Engine 3. Ce dernier est rédigé par Kristoffer Benjaminsson, le responsable de la partie mobile du moteur, qui explique le portage du moteur sur iOS et notamment la démo technologique de Battlefield 4. Les développeurs expliquent qu'ils ont déjà fait tourner le moteur sur iOS à l'Apple WWDC avec une démo de Plants vs. Zombies : Garden Warfare sur un iPad Air. Les développeurs expliquent qu'ils avaient du mal à porter BF4, jusqu'à ce qu'Apple sorte Metal, son API graphique qui permet d'utiliser pleinement le hardware, à l'instar de Mantle pour AMD.
Les développeurs ont en tout cas pas mal de retard à rattraper sur l'Unreal Engine 3 et l'Unity Engine version mobiles, qui ont déjà eu le temps de s'imposer confortablement sur ces plateformes.
Les développeurs ont en tout cas pas mal de retard à rattraper sur l'Unreal Engine 3 et l'Unity Engine version mobiles, qui ont déjà eu le temps de s'imposer confortablement sur ces plateformes.