Une présentation sobre et classieuse
Le QH-85 nous est livré dans une boîte à l'image du casque, à savoir entièrement blanche. La présentation, assez sobre, tranche avec les couleurs flashy habituellement utilisées pour des produits type « gaming ». Le casque nous est présenté avec une illustration, mais on ne retrouve pas de fenêtre plastifiée pour nous donner un aperçu concret du produit – ce qui ne devrait pas gêner outre mesure les gens qui achèteront le casque en ligne.Les principales caractéristiques nous sont rappelées sur la face arrière ainsi que sur la tranche gauche de l'emballage. Ces informations sont déclinées en 6 langues (anglais, français, allemand, polonais, espagnol et chinois) et mettent en avant la compatibilité multi-plateformes, la qualité des transducteurs, les matières employées, ainsi que la conception suédoise. Sur le carton, le constructeur n'a pas présenté cette déclinaison « blanche » comme une série spéciale. En dehors de la couleur, ce modèle blanc présente les mêmes caractéristiques que son homologue noir.
Une boîte pleine de bonnes choses bien rangées
Après avoir fait le tour de l'emballage extérieur, il est temps de passer au déballage. On remarque immédiatement que le conditionnement du QH-85 est très soigné. Dès que l'on a retiré le carton extérieur, nous découvrons un deuxième carton qui forme une sorte d'écrin noir, avec la mention « QPAD » en polices argentées, accompagnée d'un slogan, d'un logo et du site internet du constructeur. Une fois la boite ouverte, on a la bonne surprise de découvrir un message du fondateur de la marque au dos du couvercle. Une fois le couvercle ouvert, on a – encore – la bonne surprise de découvrir un papier de soie recouvrant le contenu, et une fois ce dernier retiré, on trouve encore un carré de mousse de protection. A l'intérieur de la boite, on retrouve une mousse dans lesquels les différents éléments (casque et câbles) sont enfichés. Chacun d'entre eux est enveloppé individuellement dans un plastique. Cet emballage est vraiment « premium » et sera particulièrement gratifiant pour le joueur qui est passé à la caisse : on se sent en effet totalement valorisé en tant que joueur à l'ouverture de ce produit.Bref, tout est bien emballé, rangé avec soin et présenté comme un produit haut de gamme. Cela donne déjà une première impression extrêmement positive.
Après déballage, nous trouvons les éléments suivants :
- le casque avec ses coussinets en velours et son câble de connexion présentant deux fiches 3,5 mm en 3 points (écouteurs et microphones séparés) ;
- une rallonge (2 mètres) avec la même connectique ;
- un boîtier de commande avec la même connectique ;
- un adaptateur 3,5 mm en 4 points écouteurs et microphones combinés pour les téléphones mobiles (la notice précise que ce n'est compatible que pour iPhone, mais mes Nexus 4 et 5 fonctionnent parfaitement avec) ;
- une notice complète multi-lingue ;
- une housse de transport ;
- une note informative sur les éventuels matériaux nocifs qui ont (ou pas) été utilisés lors de la fabrication de ce produit.