ZeDen.net

 
 

A l'usage

Ergonomie et matériaux


Avant de rédiger ce test, nous avons passé plusieurs semaines en compagnie de la CM Storm Reaper, afin de pouvoir la tester sous tous ses angles, et de voir ce qu'elle avait dans le ventre sur la durée.


La souris est agréable au toucher et les matériaux sont de qualité

Et force est de constater que durant cette période, nous ne l'avons pas prise en défaut. La forme de la souris ainsi que les matériaux utilisés font que la prise en main est agréable, on se sent tout de suite à l'aise. Le revêtement soft au niveau du pouce permet et des boutons droit/gauche réagit bien et, contrairement à ce que l'on peut rencontrer parfois, ne se salit pas sous l'effet de la transpiration. On sent également que la souris est solide, il n'y a pas de couinement dû à des plastiques mal ajustés quand on appuie un peu dessus par exemple, ce qui est gage d'une bonne qualité de finition. On apprécie aussi l'arrière du mulot avec sa longue découpe en aluminium qui arbore le logo de la marque en surimpression, ce qui est assez classe.


On apprécie les DEL de la souris, qui lui donnent un look sauvage

On regrette que le poids de la souris ne soit pas ajustable, ce qui est pourtant chose répandue dans les mulots de cette gamme. Avec ses 150 grammes sur la balance (fil exclu), la souris est quand même relativement lourde. Le poids est réparti plutôt sur l'arrière de la souris, ce qui est donc plutôt une bonne chose, le principal de la masse se trouvant au niveau de la paume de la main. L'ergonomie est idéale si vous posez entièrement la main sur la souris.


La souris supporte bien ma main poilue

Un bouton sniper finalement bien pensé

Après avoir abordé tous les aspects de cette souris, il est de temps de revenir plus en détails sur le bouton sniper, le gros bouton rouge situé sur le côté gauche de la Reaper. Ce dernier, comme indiqué plus haut, permet de changer les DPI à la volée, pour nous permettre une meilleure précision lors des phases de tirs, en mode sniper. Testé sur des jeux comme Crysis 3 et Far Cry 3, il faut bien avouer que c'est un réel plaisir avec l'arc. En jeu, le capteur a montré tout son potentiel. Avec un tapis adéquat, il sera difficile de faire décrocher cette souris. Les multiples boutons et la gestion de la résolution fait des merveilles dans nos FPS préférés.
Page Précédente Page précédente - Installation et configuration Page suivante - Conclusion Page suivante
par utr_dragon Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Caractéristiques

Le site officiel du fabricant nous donne les caractéristiques suivantes pour la CM Storm Reaper :
  • Capteur 8200 dpi
  • 8 boutons programmables individuellement
  • Bouton pour diminution temporaire des dpi
  • Design aluminium
  • Connecteur USB 2.0 plaqué or
  • Câble de 180 cm

Prix : 67,90€ chez notre partenaire materiel.net