A l'usage
Ergonomie et matériaux
Avant de rédiger ce test, nous avons passé plusieurs semaines en compagnie de la CM Storm Reaper, afin de pouvoir la tester sous tous ses angles, et de voir ce qu'elle avait dans le ventre sur la durée.
Et force est de constater que durant cette période, nous ne l'avons pas prise en défaut. La forme de la souris ainsi que les matériaux utilisés font que la prise en main est agréable, on se sent tout de suite à l'aise. Le revêtement soft au niveau du pouce permet et des boutons droit/gauche réagit bien et, contrairement à ce que l'on peut rencontrer parfois, ne se salit pas sous l'effet de la transpiration. On sent également que la souris est solide, il n'y a pas de couinement dû à des plastiques mal ajustés quand on appuie un peu dessus par exemple, ce qui est gage d'une bonne qualité de finition. On apprécie aussi l'arrière du mulot avec sa longue découpe en aluminium qui arbore le logo de la marque en surimpression, ce qui est assez classe.
On regrette que le poids de la souris ne soit pas ajustable, ce qui est pourtant chose répandue dans les mulots de cette gamme. Avec ses 150 grammes sur la balance (fil exclu), la souris est quand même relativement lourde. Le poids est réparti plutôt sur l'arrière de la souris, ce qui est donc plutôt une bonne chose, le principal de la masse se trouvant au niveau de la paume de la main. L'ergonomie est idéale si vous posez entièrement la main sur la souris.