Installation
Les paramètres de la souris sont regroupés dans le logiciel de l'éditeur, qui est proposé au téléchargement sur son site officiel contre plus de 50 Mo. Pas de logiciel dans la boite, comme nous l'avons déjà évoqué, une pratique qui s'est généralisée ces dernières années. Au démarrage, on remarque que le logiciel est incroyablement long à charger, et si on est pas encore au niveau du clavier Tt esports Challenger et ses 1'02, on arrive toutefois à 20 secondes, malgré un SSD M550 de Crucial plutôt véloce.Logiciel de configuration
Le logiciel de configuration de la souris est composé de plusieurs onglets, dont 4 principaux : MAIN, ADVANCED, MACRO, PROFILES.On retrouvera donc les caractéristiques principales d'un driver pour souris, à savoir la possibilité de personnaliser tous les boutons (interface principale), le réglage des DPI dans les paramètres avancés (de 200 à 8200). Il faudra plusieurs essais avant de trouver la configuration parfaite qui puisse convenir pour tous les usages. Heureusement, vous avez la possibilité de paramétrer 4 niveaux de DPI (faible, moyen et haut, plus le bouton sniper) et ce dernier peut se changer à la volée dans les applications grâce aux deux boutons en dessous de la molette. On notera que le driver rapatrie une partie des paramètres de Windows, à savoir la vitesse du double clic (et le logiciel intègre même une zone spécifique pour tester cette dernière), et la sensibilité de la souris dans l'OS. Notons aussi que l'éclairage de la souris se règle également à partir de cette interface.
Enfin, la dernière interface est simplement la gestion des différents profils que vous auriez pu créer pour vous où vos amis. Mais attention, une souris comme celle-ci ne se prête pas, car une fois utilisée, elle est adoptée. A noter enfin que si le driver de cette souris n'est pas compatible sous Linux, la souris elle-même fonctionne parfaitement sous Ubuntu — en utilisant les paramètres par défaut.