Conditionnement
La première étape avant d'entamer le test, est déballer le produit, profitions en pour juger son emballage de protection. Le conditionnement est classique et remplit son rôle logiquement. Un carton assez épais contient la tour Xigmatek Mach entre 2 plaques de polystyrène. La tour étant elle-même entièrement ensachée dans un plastique transparent.Contenu
Lorsque la tour est débarrassée de son emballage, on note assez rapidement que c'est un boîtier entrée de gamme, de part ses matériaux. La façade et le cache du dessus sont en matière plastique simple. Le design reste simple et épuré, sans aucune prétention, idéal pour se fondre sur un bureau. En faisant le tour du Mach, on retient les 3 emplacements 5,25", les 2 ports USB 3.0 (2.0) et l'audio In/Out sur la façade. Les boutons Marche/Arrêt et Reset se situent eux, sur le dessus.L'arrière du boîtier reste basique, avec ses 7 slots d'expansions, 2 passes-tuyaux en hauteur, la grille du ventilateur arrière, l'emplacement du panneau « I/O shield » et l'alimentation en partie basse.
Démontage
Cette partie ne posera pas de soucis majeurs. En effet, la façade est juste maintenue par des ergots en plastique à la carcasse métallique. Le cache plastique du dessus est lui maintenu par 2 petites vis cruciformes, et l'on découvre par la même occasion que le câblage et le positionnement des ports se situent sur ce cache et non sur la façade en plastique. Les panneaux latéraux sont fixés classiquement avec 2 vis à main chacun. On notera que tous ces démontages useront à la longue les points de fixation, tout cela étant du à des matériaux de moindre qualité, entrée de gamme oblige.On retrouve à l'intérieur du boîtier, le bundle du Mach ensaché.
Place à la mise en place de la configuration de test, et à sa mise en condition.