Conditionnement
Avant d'attaquer le cœur du test, un petit mot sur l'emballage de protection. Le carton est suffisamment solide, et le boîtier ensaché dans un plastique est maintenu à l'intérieur par 2 plaques de polystyrène. Un emballage classique qui fait son travail de protection.Contenu
Une fois le boîtier complètement déballé, on remarque tout de suite que c'est un boîtier de qualité standard, normal pour un entrée de gamme. Sa façade entièrement en plastique contribue à faire l'essentiel du look « Shockwave ». On distingue aussi les 2 emplacements 5,25", ainsi que les 2 ports USB, l'Audio In/Out, et les boutons Marche/Arrêt et Reset.L'arrière de la tour présente les slots d'expansions au nombre de 7, deux passes-tuyaux, une grille de ventilateur, l'emplacement du panneau de connexion de la carte mère (« I/O shield ») et enfin, en partie basse, celui de l'alimentation.
Le panneau latéral gauche présente quant à lui des grilles pour 2 ventilateurs.
Démontage
Le démontage du panneau avant ne présente aucune difficulté, ni aucun besoin d'outil, seul des ergots en plastique effectuent la fixation. Il est évident qu'après de nombreux démontage, ces ergots plastiques souffriront d'érosion et donc d'efficacité. Les panneaux latéraux sont maintenus par 2 vis à main chacun, et là aussi, on remarquera que les nombreuses manipulations écailleront légèrement la peinture à la longue.A l'intérieur du dît boîtier, on trouve un sachet plastique constituant le bundle de notre Shockwave.
Il temps maintenant d'installer la configuration de test et de voir ce Shockwave au travail.