Que serait un clavier gamer à macro sans un bon logiciel de configuration ? Celui-ci est spécifique à ce clavier, Cooler Master ne s'étant pas lancé dans les drivers unifiés comme la plupart de ses concurrents. Pour le Trigger-Z, le nom de code de l'application est : « TriggerZ Application Software », dans sa version 1.3 à l'heure de la rédaction de ce test.
Le logiciel fourni par le fabricant — il est téléchargeable via son site officiel — est très simple d'utilisation. En effet, il se décompose en 3 parties :
Le logiciel fourni par le fabricant — il est téléchargeable via son site officiel — est très simple d'utilisation. En effet, il se décompose en 3 parties :
- CFG Storm Cette section permet la configuration des touches. Vous souhaitez que lorsque la touche « H » est pressée, ce soit la lettre « X » qui apparaisse, il n'y a aucun problème. La configuration se résume à un « sélectionner et appairer ». Combiné avec l'outil d'extraction des touches, un clavier AZERTY peut ainsi physiquement devenir un QWERTY, ou tout autre disposition de votre choix.
- Profiles Cet onglet permet comme son nom l'indique de faire la gestion de profils. De base, le clavier accepte 5 configurations que vous pouvez précharger dans la mémoire du clavier, qui fait de 128 Ko. Il vous suffira de faire la manipulation « Fn + 1~5 » pour le changement de profil. Mais vous pouvez aussi stocker un nombre illimité de profils sur votre PC.
- Studio des macros Cette interface permet de faire la gestion de vos macros. Vous avez droit à 15 macros par profil, vous ne serez donc pas en reste quant au nombre de possibilités disponibles.