L'emballage
Le SSD est livré dans une boite en carton rigide de petite taille. Le SSD est fourni dans un sachet antistatique. Avec celui-ci on a :
Le spacer
Le SSD équipé du
spacerIl n'y a pas d'adaptateur 3,5" fourni, ce qui veut dire qu'il faut que votre boîtier dispose d'un emplacement 2,5" ou alors que vous achetiez cet adaptateur. Par contre, il y a un
spacer qui permet de monter ce SSD dans un emplacement de 9,5 mm d'épaisseur car ce disque n'en fait que 7. Cet accessoire n'est autre qu'un bout de plastique de 2 mm d'épaisseur, muni d'autocollants. Il est utile pour monter le SSD dans notre PC portable Asus ROG G53sw de test, par exemple.
Acronis True Image HD
C'est une version complète qui est livrée avec le SSD, avec un licence similaire à celle de la version
Personal qui permet donc beaucoup de choses, mais surtout de faire des sauvegardes. En effet, Acronis True Image HD permet de faire des images d'une partition ou d'un disque entier. On peut choisir différentes méthodes de sauvegarde : incrémentiel, différentielle, etc. Ce logiciel nous donne la possibilité de restaurer une sauvegarde peu importe l'état du disque, car Acronis est bootable avec une clef USB ou un CD-ROM. Vous l'aurez compris, crucial fourni un bon logiciel avec son disque, qui permettra facilement de troquer votre ancien disque dur mécanique pour ce SSD sans avoir à réinstaller votre système d'exploitation.
les accessoires fournis
Présentation
Le SSD lui-même est un beau morceau de métal de 7 mm d'épaisseur et de 2,5" de large. Nul doute, son étiquette argentée en fait une pièce agréable à regarder. On peut lire dessus
Solid State Drive (SSD) juste en face de Crucial, pour ainsi marquer les esprits sur le fait que Crucial produit des SSD, en plus des modules de RAM pour lequel il est plus connu. On aperçoit aussi les deux lettres M et X qui rappelllent la gamme dont fait partie le MX100. Au dos, on a beaucoup d'informations, comme le numéro de série, les certifications, mais aussi la tension d'alimentation qui est de 5 V et nous garantit que ce SSD peut fonctionner comme disque externe USB.
Le SSD lui-même