Présentation
Ce rack Icy Dock possède une structure entièrement en métal. La façade est peinte en noire tandis que l'intérieur reste brut. On note en façade une LED pour indiquer l'activité du disque, un bouton marche/arrêt et une molette pour régler la vitesse du ventilateur. En diagonale, on aperçoit le bras qui sert à éjecter le disque dur. Sur le dessous, il y a un ventilateur de 80 mm 2 pin régulé en façade qu'on peut éventuellement remplacer par un ventilateur de 120 mm et/ou 3 pin.
Le montage : jusqu’à 4 To
8 vis et 2 clefs
Le rack permet d’accueillir les HDD les plus épais du marché, en particulier les HDD de 4 To réputés pour être constitué d'un grand nombre de plateaux et donc avoir des dimensions importantes. Ainsi nous allons monter ce rack dans notre boitier de test
BitFenix Shinobi XL. Le montage est facile, il suffit de retirer le cache de la baie 5"1/4, d'enfiler le rack, et de le visser. Icy Dock fournit 8 vis, mais je ne pense pas qu'elles soient toutes nécessaires : 4 ou 2 vis doivent suffire dans la majorité de cas. Mettre les 8 vis pourrait éventuellement atténuer les vibrations.