Eurogamer vient de réaliser un comparatif entre les version PC, PS4 et Xbox One de Battlefield 4. L'article est très intéressant et montre bien que le rendu des versions consoles est finalement relativement proche de celui disponible sur PC en High (tout en restant en deçà et sachant que le PC propose également un mode Ultra), a quelques exceptions près. La première est la résolution, puisque le jeu tourne en 1600x900 sur PS4 et seulement en 1280x720 sur Xbox One. Au niveau du rendu, la version PS4 est plus floue, tandis que la version Xbox One est plus aliasée. Bonne nouvelle cependant, les deux versions du jeu tournent à 60 FPS (malgré quelques rares chutes lors de certaines scènes chargées).
J'attendais des confirmations à ce sujet pour investir dans cette gen : pour moi c'était 1080p ou rien. Faut pas déconner, même quand j'ai commencé sur PC je jouais pas dans des résolutions aussi basses. Résultat je ferai comme avec la PS3, j'attendrai les baisses de prix et les bonnes exclusivités.
Pour finir sur quelque chose de plus positif, c'est bien que Sony se préoccupe des conséquences de l'upscaling avec un algo dédié sur la PS4. Récemment, j'ai eu la surprise de constater sur leurs TVs qu'ils utilisaient une tech pour "corriger" le rendu après upscaling.