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Ubisoft vient de déployer la version 11.1 de Ghost Recon Online. Cette mise à jour est assez conséquente, et touche à de nombreux éléments du gameplay, notamment l'équilibrage des armes et des équipements (augmentation du recul des munitions Magnum, diminution de la zone d'effet du balckout qui désactive les équipements électroniques alentours, changements au niveau de l'iron sight, etc.). On note également des changements sur certains niveaux, et la corrections de nombreux bugs (notamment l'« elbow glitch » à plat ventre).

Outre des améliorations de contenu et de services de jeu, ce nouveau patch permet une nouvelle approche du système de loot et offre de nouveaux packs à acheter dans la boutique.

La liste complète des changements se trouve dans la suite de la nouvelle.
MODIFICATIONS MAJEURES

Augmentation des chances d'obtention de butin, désormais divisé en 3 niveaux de qualité
La nouvelle boîte mystère « Surplus militaire » vous garantit un objet égal ou supérieur à son coût
Nouveaux packs standard et de départ
Correction du « elbow glitch » à plat ventre

MODIFICATIONS DE BUTIN

Plus de chances de recevoir du butin en fin de manche
Les anciennes caisses de butin (communes, rares, légendaires) ont été remplacées par 3 niveaux de qualité différents
Les objets reçus incluent des grenades, munitions spéciales, accessoires d'armes, d'armures et de technologies
Les joueurs peuvent acheter ces objets au magasin, dans la catégorie Boîte mystère
Ces boîtes contiennent systématiquement des objets de valeur au moins égale à leur prix

SURPLUS MILITAIRE

Nouvelle boîte mystère contenant un objet permanent de valeur au moins égale au prix de la boîte mystère.
Conçue pour les joueurs qui veulent être certains d'obtenir un butin de valeur, elle a par ailleurs de fortes chances de contenir l'un des camouflages uniques disponibles précédemment.


MODIFICATIONS DE JOUABILITÉ

Réduction du rayon de Blackout

Problème : le rayon de Blackout permet de désactiver des technologies dans toute la zone de capture.
Ainsi, un joueur isolé peut assez facilement capturer le point C de Tomsk à coups de Blackout, même sans l'appui de ses coéquipiers, et empêcher toute l'équipe adverse de le reprendre.
Solution : pour que le joueur ait plus de difficulté à prendre le point tout entier, le rayon de base de Blackout a été réduit de 1 m (14 m -> 13 m).
Il est ainsi plus difficile d'atteindre la périphérie du point, ce qui crée des poches de sécurité pour les joueurs.

Correction du recul des munitions Magnum

Problème : l'utilisation de munitions Magnum améliore radicalement l'efficacité d'une arme, au point de faire tendre cet élément vers le pay-to-win.
Sans un désavantage pour compenser, un joueur équipé de munitions Magnum à profusion est nettement plus dangereux qu'un autre qui ne peut pas en stocker.
Quand nous avons créé ces munitions spéciales, elles étaient censées générer plus de recul pour équilibrer le jeu, ce qui est d'ailleurs aussi le cas des
munitions +P réelles (du fait de l'augmentation de la charge propulsive).
Solution : les munitions Magnum augmentent désormais de 10 % le recul lors du tir, ce qui en réduit l'efficacité à longue portée. À l'avenir, l'utilisation de consommables s'accompagnera de divers désavantages visant à encourager un jeu équitable, dans lequel les consommables viennent diversifier
les choix tactiques sans déséquilibrer les parties.Fixed Magnum Ammo Recoil

Réduction des délais de préparation des silencieux et lunettes de sniper

Problème : suite à la réduction des effets des crosses fixes et des poignées verticales sur les délais de préparation (0,1 s et -0,1 respectivement), les silencieux et certaines lunettes de sniper ont vu leur délai augmenter de plus de 0,1 s.
Il y a là une incohérence dans la mesure où leur effet ne devrait pas être plus marqué que celui des crosses et des poignées.
Solution : les effets des silencieux et lunettes de sniper sur les délais de préparation ont été plafonnés à 0,1 s, ce qui réduit le délai des silencieux
ainsi que des lunettes 3-9x et 2,5-12x.

Optimisation du viseur métallique 6P41

Problème : la vue du viseur métallique 6P41 n'était pas harmonisée d'un modèle à l'autre et changeait donc selon l'arme utilisée, ce qu'il fallait bien sûr rectifier.
Solution : l'image du viseur métallique 6P41 a été harmonisée entre les différents modèles.

Augmentation des tirs critiques avec les munitions 9 mm

Problème : les armes utilisant des munitions 9 mm ont particulièrement fait les frais des modifications récentes et à haut niveau, sont moins efficaces contre les adversaires portant une bonne armure. Le jeu donne alors l'impression qu'il faut une quantité de balles excessive pour abattre un ennemi,ce qui nuit au plaisir de jeu.
Solution : les minimums/maximums de critiques des armes concernées ont été augmentés de 5 %, et donc le taux général de tirs critiques.
Nous avons privilégié cette solution à une augmentation de dégâts mineure, susceptible d'être totalement contrée par les armures.
De plus, elle permet de donner au maniement des 9 mm un côté moins prévisible, mais capable d'infliger de lourds dégâts (de même qu'en réalité, les munitions 9 mm ont souvent peu d'effet sur les armures militaires mais peuvent parfois pénétrer). Cette modification se cumule en outre avec l'augmentation du multiplicateur des tirs à la tête au pistolet mitrailleur, d'où des headshots dévastateurs.

Familles d'armes concernées :
P250
TR-1
As-Val
MP5
MP9
OC14
PP2000
PP-19

Optimisation de l'éjection des douilles

Problème : certaines armes sont censées éjecter les douilles vers le bas alors qu'elles le faisaient latéralement. En outre, les revolvers ne devraient pas éjecter de douilles, mais c'est le cas du Redhawk. Il s'agit ici d'un problème d'authenticité.
Solution : les angles d'éjection du F2000 et du P90 ont été réglés directement vers le bas, à l'instar des versions réelles de ces armes.
Le Redhawk lui aussi éjecte temporairement vers le bas pour réduire l'impact visuel de l'éjection ; le correctif final sera intégré ultérieurement,
quand l'éjection des douilles des armes concernées aura été désactivée.

NOUVEAUX PACKS

Nouveau kit de départ éco pour chaque classe, contenant de l'équipement de niveau 1
Nouveau pack standard éco pour chaque classe, contenant de l'équipement de niveaux 5 à 17

AMÉLIORATION DES PERFORMANCES

Augmentation générale de l'algorithme de chargement
Réduction des freezes de personnages en cours de jeu

MODIFICATIONS DE NIVEAU

Nouvelle version de la carte bêta Bazaar
Mise à jour des éclairages de la carte bêta City
Correction du mur invisible au point A de Korolyov Towers

CORRECTIFS DIVERS

Optimisation de l'animation des transitions de la glissade à la position debout
Correction du flou dans les tableaux des scores quand un joueur subit le HEAT en fin de manche
Réglage de l'Oracle pour faire apparaître les ennemis scannés sur la mini-carte
Réduction de l'avantage visuel que les joueurs en altitude peuvent obtenir par rapport aux joueurs moins élevés en modifiant
la position de caméra du viseur métallique
Correction de la description des silencieux pour mentionner que les traces de tirs sont masquées
Correction de la description du bipied pour inclure une réduction de l'oscillation à couvert
Correction de la description des poignées verticales pour inclure une réduction de l'oscillation en position exposée
Réinitialisation du flou de profondeur de champ en quittant le stand de tir
Correction du « elbow glitch » à plat ventre
par utr_dragon Commenter
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