Razer annonce une nouvelle souris, qui, comme très souvent, est orientée gaming. Cette souris est wireless avec une pile rechargeable. La Razer Ouroboros — le serpent qui se mord la queue — ferra le plaisir des gauchers car c'est leur première souris ambidextre... un point très positif tout de même. Cette souris est à la pointe de la technologie, elle intègre notamment deux capteurs 4G de 8200 dpi : un laser et un optique. Et ce n'est pas sa seule particularité !
Pour recharger la souris, un dock est fourni avec la souris qui permet de la recharger facilement. Un câble USB est fourni avec qui permet aussi de recharger la batterie pour un besoin urgent. On remarquera que la batterie est une pile de type AAA ; il est donc probable que les autres batteries de ce type s'adaptent. La souris est aussi efficace grâce au temps de réponse de 1 ms. Aussi la souris est adaptable à la paume de la main via des coques latérales interchangeables... bref un confort supplémentaire.
Voici un résumé des caractéristiques techniques :
- Ergonomie personnalisable adaptée à toutes les morphologies et prises en main
- Système à deux capteurs 4G de 8200 dpi
- Technologie sans fil conçue pour le jeu et station d'accueil
- Compatible Razer Synapse 2.0
- 11 boutons Hyperesponse programmables
- Réponse 1000 Hz Ultrapolling / 1 ms
- Vitesse jusqu’à 500 cm par seconde et 50 g d’accélération
- Poids approximatif : 115 g (sans batterie) à 135 g(avec la batterie)
- Autonomie : environ 12 heures en jeu continu
Ca me laisse perplexe. Autant je comprends très bien qu'on peut actualiser la souris 1000 fois par seconde, autant je ne vois pas comment ils arrivent à un temps de latence de 1 ms.