Icy Dock vient de sortir le MB994IPO-3SB, un panneau avant qui se met dans un emplacement 5"1/4. Il permet d'ajouter à son ordinateur fixe 2 emplacements pour disque dur échangeables à chaud. De plus, il supporte les dimensions des disques serveurs plus épais que les SSD ou que les HDD 2,5" habituels. Il est compatible avec la norme SAS, la connectique serveur.
Le MB994IPO-3SB a la particularité de pouvoir accueillir un lecteur de disque optique slim (format fin), en plus des deux disques 2,5". Il possède un ventilateur de 4cm à l'arrière du boitier, qui peut être désactiver si on le souhaite. Icy dock mentionne notamment l'utilisation de SSD, qui n'aurait pas besoin d'être ventilés. Pourtant, ceux-ci consomment autant que les disques 2,5" et donc chauffe autant, comme le conclut Présence PC. Le boitier est entièrement en aluminium, gage d'une certaine qualité de fabrication, et de légèreté.
C'est donc une solution pour ceux qui veulent se monter un petit serveur de stockage ou un ordinateur de salon. On le voit très bien dans un boitier ITX.