Soft TH pour Software TripleHead était utilisé avant qu'Eyefinity ne sorte, une technologie développée par AMD. A l'époque c'était une alternative au fameux Matrox TripleHead, très couteux.
En février dernier, Kegetys, l'éditeur de Soft TH, a sorti la version 2 pour Windows 7. Celle-ci a la particularité de pouvoir gérer autant de moniteur que l'on souhaite, et de les disposer comme bon nous semble. Du moment que les écrans sont configurés sous le bureau, le logiciel sera fonctionnel. Il utilise l'interface utilisateur Aero présente depuis Windows Vista. Il fonctionne de manière totalement logicielle, c'est à dire qu'il n'utilise pas la carte graphique pour répartir l'image sur chaque écran.
En février dernier, Kegetys, l'éditeur de Soft TH, a sorti la version 2 pour Windows 7. Celle-ci a la particularité de pouvoir gérer autant de moniteur que l'on souhaite, et de les disposer comme bon nous semble. Du moment que les écrans sont configurés sous le bureau, le logiciel sera fonctionnel. Il utilise l'interface utilisateur Aero présente depuis Windows Vista. Il fonctionne de manière totalement logicielle, c'est à dire qu'il n'utilise pas la carte graphique pour répartir l'image sur chaque écran.
C'est là qu'intervient le joueur professionnel qui va crier au loup, accusant sans préavis la perte de performance face à la concurrence. A la surprise de tous, ce programme de 400 Ko est aussi bon que les pilotes Nvidia ou ATI ! De plus, inutile d'utiliser la synchronisation verticale, obligatoire sur Eyefinity. Autre particularité bien pratique, c'est de pouvoir lancer le jeu sans avoir à reconfigurer les pilotes et de pouvoir revenir à un mode bureau confortable dès la séance de jeu.
Finis les adaptateurs Display Port couteux, adoptez un logiciel souple, simple et gratuit. Pourquoi ne pas en profiter ?
Une idée du prix ?