Ghost Recon Online, le FPS/TPS free-to-play d'Ubisoft bénéfice depuis ce midi d'une nouvelle phase de bêta fermée accueillant un nouveau groupe de testeurs. Cette nouvelle phase est accompagnée d’un patch assez conséquent qui apporte son lot d'améliorations et fait ainsi passer le jeu en version 0.7.0.
A noter que les testeurs qui ont participé aux précédentes phases de bêta test devront attendre une semaine avant de pouvoir jouer, l'accès aux serveurs leur sera ouvert le lundi 25 juin, permettant aux nouveaux testeurs qui étaient en attente de pouvoir profiter du jeu pendant ce laps de temps. Enfin, la session de test se terminera par l’arrivée de joueurs des pays de pratiquement tout le reste de l’Europe.
Le calendrier détaillé de cette phase de test peut se retrouver sur les forums officiels du jeu tandis que la liste complète des changements (en français), se trouve dans la suite de la nouvelle.
A noter que les testeurs qui ont participé aux précédentes phases de bêta test devront attendre une semaine avant de pouvoir jouer, l'accès aux serveurs leur sera ouvert le lundi 25 juin, permettant aux nouveaux testeurs qui étaient en attente de pouvoir profiter du jeu pendant ce laps de temps. Enfin, la session de test se terminera par l’arrivée de joueurs des pays de pratiquement tout le reste de l’Europe.
Le calendrier détaillé de cette phase de test peut se retrouver sur les forums officiels du jeu tandis que la liste complète des changements (en français), se trouve dans la suite de la nouvelle.
Pack de démarrage
Les nouveaux joueurs recevront les 2 armes principales de base + un pistolet, et ce pour chaque classe.
Le nombre de crédits (RP) reçus à la fin du tutorial a été corrigé pour obtenir un chiffre rond.
Affichage/HUD
Lorsqu’un joueur meurt, un écran de “tirs reçus” sera affiché, pour donner plus d’informations sur la façon dont votre personnage a été éliminé.
Lorsqu’un joueur parle en utilisant le système de voix sur IP intégré au jeu, une icône de voix apparaît sur la carte tactique.
Le nom des joueurs qui utilisent la voix sur IP apparaît également sur la droite de l’écran.
Une boussole a été ajoutée à la mini-carte.
La vie restante de vos co-équipiers s’affiche lorsque vous pointez votre viseur sur eux.
Un nouveau réticule apparaît quand vous êtes en vue à la 1ère personne (ironsight).
Celle-ci indique la dispersion de votre arme (Fusil à pompe, Sniper, Pistolet, Mitrailleuse, Pistolet-mitrailleur).
Un nouveau réticule a été ajouté pour la vue à la 3e personne, lorsque vous tenez un fusil à pompe.
Le tableau des résultats Tués/Morts (K/D), affiché en fin de match, a été déplacé vers le bas pour accentuer l’aspect teamplay du jeu
Gameplay
Les grenades que vous avez lancées ne rebondissent plus contre votre bouclier Blitz.
Les personnages gardent leur position initiale (debout / à genoux / accroupi) après un saut au dessus d’un obstacle.
Les effets visuels de la technologie HEAT, en particulier lors de l’activation, ont été améliorés.
Le design des sons de technologies a été amélioré.
Équilibrage des armes
Amélioration des armes de base :
Mitrailleuse MK3 (Spécialiste): Augmentation de la cadence de tir + ajout d’un bipied et d’un point rouge.
Fusil à Pompe M500 (Spécialiste et Commando) : ajout d’un point rouge.
Pistolet mitrailleur MP5 (Éclaireur) : ajout d’un point rouge.
Fusil d’assaut M27 (Commando) : ajout d’un point rouge.
Ajout des modes semi-auto pour la MG36 et la L86.
Équilibrage des pistolets pour mieux les différencier :
USP 45: Augmentation des dégâts, réduction de la cadence de tir
FiveSeven : Réduction de la cadence de tir, taille du chargeur doublée.
FNP45: Augmentation des dégâts et de la taille du chargeur, réduction de la cadence de tir.
Redhawk: Augmentation des dégâts.
PX4: Réduction de la cadence de tir, augmentation de la taille du chargeur.
Pentagun: Légère augmentation du temps de rechargement et du maniement, ajustement de la taille du chargeur et réduction de la précision.
Amélioration du délai entre chaque tir pour les armes suivantes, afin de permettre des clics rapides à la souris: OC-14, M96, Mk 46, MG36, L86, 6P41, M27, As-Val, Mk16, SAR-21 et ACR.
La recharge de munitions des mitrailleuses dispo de base inclut désormais suffisamment de munitions pour un chargeur complet.
Divers
Correction d’un problème où une récompense (loot) était donnée trop rarement.
Les interfaces d’Armure, de Technologie et de personnalisation d’arme ont été améliorées.
Correction d’un problème d’affichage (coéquipiers invisibles dans le lobby entre deux matchs).
Les « Missions quotidiennes » ont été renommées en « Défis du jour »
Les grenades s’ajoutent désormais automatiquement à un pack du même type.
Les médailles et les qualifications ont été regroupées dans le même onglet « Faits d’armes ».
Le jeu va automatiquement ajuster la configuration graphique optimale pour les ordinateurs utilisant des processeurs graphiques Sandy Bridge, Ivy Bridge ou des cartes graphiques de type AMD X1000.
Correction de divers crashs et problèmes de connexion
Problèmes connus
Il y a une grande chance pour que les utilisateurs qui utilisent un routeur NAT modéré aient des problèmes de réplication avec d’autres utilisateurs qui utilisent un routeur NAT strict.
Verrouiller votre session Windows peut vous déconnecter du jeu.
Les joueurs peuvent être déconnectés d’un match s’ils utilisent la combinaison de touches ALT+TAB.
Une erreur "Runtime Error ! R6025 - pure virtual function call" peut apparaître lorsqu’un joueur quitte le jeu pendant qu’il est en train de rejoindre un partie.
Si vous changez de position « allongé » à « accroupi » ou « debout » sur des escaliers, votre personnage glissera involontairement sur une petite distance.
Très rarement, le jeu peut rester bloquer à l’écran d’apparition après la fin de la période d’échauffement.