Questionné par le magazine officiel Xbox Anglais, Stephane D’Astous, patron d'Eidos Montréal, a révélé quelques détails au sujet de Thief 4 : « Le succès de Deus Ex: Human Revolution met deux choses en évidence. Notre second jeu devra être aussi bon ou meilleur que Deus Ex et donner tout autant de crédibilité au studio ».
Développé à l’aide du moteur Unreal Engine 3, Thief 4 profitera également de fonctionnalités en ligne, mais aussi de certains des ingrédients utilisés dans Deus Ex. Enfin, Stephane D’Astous termine en ajoutant que le titre offrira « différentes façons de jouer, un jeu à 60 dollars ne devant pas se limiter à "un enchaînement de couloir tir tir, couloir tir tir". [Les gens] demandent plus, et nous voulons leur laisser le choix de la façon de jouer ». Voilà donc une citation rassurante, pour un titre dont nous attendons les premiers vrais détails de pied ferme, même si le développeur ne se mouille pas spécialement avec ce genre de citations, quand ont sait que c'est Thief : Deadly Shadows qui a ouvert la voie aux jeux d'infiltration.
Développé à l’aide du moteur Unreal Engine 3, Thief 4 profitera également de fonctionnalités en ligne, mais aussi de certains des ingrédients utilisés dans Deus Ex. Enfin, Stephane D’Astous termine en ajoutant que le titre offrira « différentes façons de jouer, un jeu à 60 dollars ne devant pas se limiter à "un enchaînement de couloir tir tir, couloir tir tir". [Les gens] demandent plus, et nous voulons leur laisser le choix de la façon de jouer ». Voilà donc une citation rassurante, pour un titre dont nous attendons les premiers vrais détails de pied ferme, même si le développeur ne se mouille pas spécialement avec ce genre de citations, quand ont sait que c'est Thief : Deadly Shadows qui a ouvert la voie aux jeux d'infiltration.