Hélas, nous ne partons pas au soleil de Tahiti avec les vahinés, mais vous vous en doutez, AMD en ce moment présente à la presse mondiale ses futures cartes HD 7000. Il y a eu plusieurs présentation début de ce mois à Londres et Paris, et ces présentations ont engendré quelques fuites, comme quelques photos qui nous montrent l'une des configurations présentées à la presse, disposant d'un CrossfireX de HD 7900.
Des photos de qualités moindre, prises à la volée, mais qui permettent tout de même de constater et pour certain de confirmer quelques tendances qui se dessinaient dans les rumeurs. Pour la première fois chez AMD,nous aurons droit à un bus 384-bit associé à de la GDDR5. Sont mis en évidence les emplacements de 11 puces mémoire sur le cliché ci-contre (en vert fluo), auquel il faut rajouter une 12ème placé juste au dessus du slot PCIe, sous le GPU.
Autre information : la présence de 2 prises PCI-e 8 pins pour alimenter la bête mais un branchement 6 + 8 suffira amplement puisque c'est d'ailleurs celui réalisé sur la configuration de test présentée ci-dessous. Et pour ceux qui douteraient du fait qu'il s'agisse bel et bien d'une HD 7900, sachez qu'une autre photo circule, un gros plan sur l'étiquette verte que vous voyez au dos des cartes. Il y est clairement écrit qu'il s'agit de cartes "Engineering Samples" AMD Tahiti. Plus aucun doute, l'invasion commence...
NB : Les images ont été retirées à la demande de l'auteur.