Enfin une information enthousiaste pour AMD. En effet, avec une fin d'année catastrophique pour le fabriquant marquée par le lancement raté des processeurs Bulldozer, un licenciement de plus de 10% de ses salariés et pour finir la sortie reportée des très attendues Radeon HD 7000, AMD va de l'avant. Le fondeur de processeur lance officiellement sa propre mémoire vive sous la marque AMD Memory. Un tout nouveau marché pour AMD qui se lance en partenariat avec Patriot Memory, spécialiste de la DRAM.
AMD propose donc 3 gammes chacune déclinées en trois kits : 2, 4 et 8 Go. Ces gammes sont nommées « Entertainment Edition », « Performance Edition » et « Radeon Edition » et concernent des modules de DDR3 cadencés 1333, 1600 et 1866 MHz. La « Performance Edition » concerne de la DDR3 avec des barrettes qui opèrent à 1,35 V, alors que les « Radeon Edition » fonctionneront entre 1,5 et 1,65 V. Ces dernières supporteront l'overcloking via le logiciel AMD Overdrive.
Petit plus : ces barrettes de RAM ne sont pas la seule nouveauté chez AMD qui lance également sa propre marque de mémoire pour cartes graphiques. De la GDDR5 AMD, que l'on pourrait retrouver couplée à un GPU Nvidia GeForce... Pourquoi pas ...