ZeDen.net

 
 
Le vétéran Ron Parkes n'est pas content
Après les cubains, c'est au tour d'un vétéran américain de la guerre du Vietnam, Ron Parkes de lancer une polémique sur Call of Duty : Black Ops. L'homme, qui y a passé trois mois en 1965, critique en effet le fait que le jour de sortie du jeu corresponde avec le jour de la commémoration de la guerre du Vietnam (Remem­brance Day).

Il a annoncé : « Je pense que c'est minable de faire correspondre la distribution d'un jeu basé sur la guerre comme celui-ci avec une semaine pendant laquelle nous sommes censés honorer ceux qui sont tombés pendant le conflit que ce jeu décrit. [...] Remembrance Day n'est pas une date consacrée à la société de consommation et Activision exploite clairement ce jour réservé au recueillement dans sa stratégie marketing ».

Le vieux monsieur précise tout de même que s'ils avaient choisi de sortir le jeu deux semaines avant ou deux semaines après, cela ne lui aurait pas posé de problèmes. Cela fait quatre ou cinq ans qu'Activision fait correspondre la sortie de ces jeux à cette période qui est stratégique : juste avant Thanksgiving (et son Black Friday) et Noël.
par utr_dragon Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.