Grosse surprise du jour, après avoir mis en ligne une BD qui le laissait sous-entendre, Valve Software a mis à jour Team Fortress 2 (le téléchargement fait 334 Mo). Baptisée « The Mann-conomy », cette nouvelle grosse mise à jour (qui a sa page dédiée) intègre un système de micro-transactions dans le jeu via le Mann Co. Store & Catalog grâce au Steam Wallet. Ce porte-monnaie Steam (Steam Wallet) permet d'y ajouter de l'argent qui peut ensuite être dépensé en jeu. Si Valve est d'habitude assez avare en informations sur ses mises à jour, cette fois-ci le développeur a mis en place une FAQ, car il s'agit d'argent, du vrai.
La boutique permet déjà d'acheter 65 objets (chapeaux, armes, objets, mini-jeu = on défie un joueur sur le serveur et à la fin du round celui qui à le plus de frags remporte le duel et gagne une médaille, etc.) créés par Valve, mais surtout la communauté par le biais des objets du concours Polycount (les auteurs sont rémunérés par un pourcentage des ventes). Le développeur assure que cette mise à jour ne change rien à leur politique vis-à-vis du jeu : ils désirent continuer à lui ajouter du contenu régulièrement et gratuitement, mais cette boutique leur permettra de faire un peu d'argent sur le dos des joueurs impatients pour gagner les objets en jouant. Car rien ne vous oblige à acheter les armes puisqu'elles peuvent toujours être droppées ou craftées, mis à part des irréductibles hats qui semblent seulement accessibles via votre carte bleue.
La liste complète des changements se trouve dans la suite de la nouvelle.
La boutique permet déjà d'acheter 65 objets (chapeaux, armes, objets, mini-jeu = on défie un joueur sur le serveur et à la fin du round celui qui à le plus de frags remporte le duel et gagne une médaille, etc.) créés par Valve, mais surtout la communauté par le biais des objets du concours Polycount (les auteurs sont rémunérés par un pourcentage des ventes). Le développeur assure que cette mise à jour ne change rien à leur politique vis-à-vis du jeu : ils désirent continuer à lui ajouter du contenu régulièrement et gratuitement, mais cette boutique leur permettra de faire un peu d'argent sur le dos des joueurs impatients pour gagner les objets en jouant. Car rien ne vous oblige à acheter les armes puisqu'elles peuvent toujours être droppées ou craftées, mis à part des irréductibles hats qui semblent seulement accessibles via votre carte bleue.
La liste complète des changements se trouve dans la suite de la nouvelle.
Team Fortress 2
* Added the Mann-conomy.
o Added 65 new items (hats, weapons, tools, minigames, gifts, crates).
o Added the Mann Co. Store & Catalog.
o Added Trading.
o Added Item customization.
* Additional TF2 features
o Added new auto-team-scramble system:
+ Set mp_scrambleteams_auto to 1 (default) to automatically scramble the teams if the criteria is met
+ Set mp_scrambleteams_auto_windifference to set the number of round wins a team must lead by in order to trigger an auto scramble (default is 2)
o Updated how Spy disguise targets are selected to more randomly distribute the selections
o Fixed the FreezePanel background not using the correct color if you were killed by a player or building on your own team
o Server browser tweaks
+ It will now encourage you to add servers to Favorites or Blacklists after you have a good/bad experience on them.
+ The Server Browser now automatically closes after successfully connecting to a server (opt-out via the Options-Multiplayer->Advanced dialog)
* Achievement tuning
o Demoman achievement "The Stickening" changed to 3 from 5.
o Heavy achievement "Krazy Ivan" changed to 50 from 100.
o Medic achievement "Consultation" changed to 3 from 5.
o Medic achievement "Peer Review" changed to 10 from 50.
o Medic achievement "Placebo Effect" changed to 2 from from 5.
o Medic achievement "FYI I am A Medic" changed to 1 from 5.
o Medic achievement "Family Practice" changed to 5 from 10.
o Soldier achievement "Geneva Contravention" changed to 3 from 5.
o Scout achievement "Strike Zone" now counts assists.
o Scout achievements "Fall Classic" and "Foul Territory" are fixed.
Engine (CS:S, DoD:S, TF2, HL2:DM)
* Added sv_alltalk to the list of convars that are checked for the sv_tags list.
* Fixed a model instance crash.
* Removed engine ConVar "r_ForceRestore"
Other Games
* Half-Life 2: Deathmatch
o Updated to run on the Orange Box engine with CS:S, DoD:S, and TF2