Les développeurs de Primal Carnage ont annoncé que leur titre utiliserait maintenant le moteur graphique UDK à la place de l'Unigine. Les développeurs expliquent ce choix par le fait que ce moteur est construit pour les FPS, qu'il inclut SpeedTree pour la végétation, et est compatible avec les consoles.
Ce FPS est orienté multijoueurs, mais possèdera un mode coopératif et peut-être une campagne solo, même si cette dernière n'est pas encore entamée. Le jeu s'articulera autour de deux modes de jeu multijoueurs et coopératifs plutôt classiques mais qui ont fait leurs preuves. Le premier est baptisé « Powergrid » (il se joue à 10 par équipes, les humains doivent capturer les points de contrôles et les dinosaures les en empêcher) et « Survival » (Les mercenaires doivent escorter un objectif tout en repoussant des vagues de dinosaures (contrôlés par l'IA) jusqu'à arriver à un boss final).
Ce FPS est orienté multijoueurs, mais possèdera un mode coopératif et peut-être une campagne solo, même si cette dernière n'est pas encore entamée. Le jeu s'articulera autour de deux modes de jeu multijoueurs et coopératifs plutôt classiques mais qui ont fait leurs preuves. Le premier est baptisé « Powergrid » (il se joue à 10 par équipes, les humains doivent capturer les points de contrôles et les dinosaures les en empêcher) et « Survival » (Les mercenaires doivent escorter un objectif tout en repoussant des vagues de dinosaures (contrôlés par l'IA) jusqu'à arriver à un boss final).