La PC Gaming Alliance (PCGA), une organisation qui a pour but de promouvoir le matériel PC pour les joueurs, vient de sortir les chiffres de sa dernière étude de marché. Dénommée "Horizons Hardware", cette étude a pris en compte tout ce qui a été vendu pour jouer en 2009, aussi bien les pièces de PC que les consoles. Et une des conclusion qui est faite dans cette étude, c'est qu'il y a 2 fois plus de pièces de PC de gamers que de consoles livrées par les constructeurs aux grossistes.
Le rapport annonce également que le marché des PC "permettant de jouer" (définition toute subjective s'il en est, a priori, sont exclus les PC avec une carte graphique intégrée) a été de 54.6 Milliards de dollars l'année dernière, et devrait progresser d'une dizaine de milliards d'ici les 3 ans à venir.
Au total, il y aurait 212.6 millions de PC "permettant de jouer" sur terre, avec une possibilité d'atteindre le chiffre de 300 millions en 2014. Et un tiers de ces machines sont situées en Asie, les US et l'Europe ayant chacun 25 % du gâteau.
Comme les joueurs sont prêts à mettre 25 % de plus dans le prix d'un PC haut de gamme permettant d'assouvir leur passion video-ludique, il est clairement dit que ce segment permet de faire des profits et des marges plus qu'intéressants par rapports aux PC bureautiques de base.
Malheureusement, difficile d'en savoir plus, il faut être membre de cette "alliance" pour avoir les résultats complets, et ainsi pouvoir faire une interprétation des chiffres sans doute plus exactes, car pour le moment, on leur fait dire un peu ce qu'on veut, comme le prouve le titre de cette news...