ZeDen.net

 
 
Kinect : le nouveau nom de natal
Aurevoir Natal, et bonjour Kinect ! En effet, lors de l'E3, Microsoft a annoncé le changement de nom de son système de reconnaissance de mouvement pour Xbox 360. Ce nouveau patronyme est un jeu de mot sur "connect" et kine, qui rappelle le mot grec kinétikos , qui veut dire mouvement. Microsoft veut aller plus loin que la Wii et sa wiimote, en proposant un périphérique de jeu se passant de manette. Le corps du joueur devient le pad ! Le Kinect embarque en fait une caméra capable de repérer 48 points différents et d'analyse les déplacements. D'après le géant de Redmond, peu importe ce que porte le joueur ou ce qu'il y a dans le salon, le système fonctionne dans tous les cas.

En plus de jouer, on pourra aussi piloter le dashboard de la console à l'aide de mouvements. La reconnaissance faciale et vocale sont aussi de la partie.

La sortie est prévue pour le 4 novembre aux US, pile avant les périodes fastes de Thanksgiving et de Noël. Pas moins de 15 titres composeront la line up de lancement. Il est question de jeux de danse, d'un jeu de fitness, d'un titre à la Nintendogs, d'un épisode de Sonic et d'un nouveau Forza et plus intéressants pour nous, d'un titre dans l'univers Starwars. Prévu pour 2011, il devrait être dans la lignée d'un Starwars : Force Unleashed, avec contrôle du sabre et des pouvoirs comme un vrai Jedi devant sa télé.

A ce jour, une inconnue de taille et le prix de lancement d'un tel système. L'autre est le public visé. En effet, il est clair que Microsoft lorgne du coté des casual gamers, qui sont traditionnellement le public de la Wii. Passeront-ils du côté obscur ? Rien n'est moins sûr !
par Xpierrot 2 commentaires, dernier par utr_dragon
Partager

Commentaires

Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#1) 14 juin 2010 à 23h55
Ca a l'air bien ce truc. Si on pourra controler les FPS avec, le terme "FPS sur console" gagnera peut-etre en crédibilité
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2503
(#2) 15 juin 2010 à 09h55
Je t'invite à lire notre article sur l'utilisation de Natal dans les FPS.
No comment !
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.