A peine croyable, le prochain DLC (qu'on va finir par appeler définitivement DTC) intitulé Testeur Sinclair Solution et qui coutera 400 Points Microsoft sur le XBLA ou 3,99 euros sur le PSN est d'ores et déjà présent sur la galette de BioShock 2. Malgré le scandale, 2K Games tente de dédramatiser sur son forum par le biais d'une certaine Elizabeth, responsable de la communauté, dont voici la réponse.
« Le moteur et la structure du jeu nécessitent que les joueurs possèdent le même contenu pour jouer ensemble. L'une des difficultés avec l'arrivée de contenu multijoueur après la sortie du jeu est que ce contenu peut diviser la communauté de joueurs et nous voulons éviter cela autant que possible. Pour ce contenu, créer le pack comme nous l'avons fait nous a permis d'éviter la division de la base de joueurs. Que vous achetiez le contenu additionnel ou pas, vous pouvez toujours jouer avec vos amis.
Je sais que certains d'entre vous ont de fortes convictions à propos de contenus supplémentaires à télécharger et je ne suis pas ici pour vous influencer à acheter. Si vous aimez ce que nous avons à offrir, j'espère que vous l'achèterez et l'apprécierez. Si ce n'est pas votre truc, profitez de Bioshock 2 comme nous l'avons sorti.
Je tiens à faire savoir que le DLC n'interfère pas avec nos mises à jour qui restent toujours notre plus grande priorité et pour lesquelles nous travaillons activement. Nous nous consacrons à vous servir en faisant de Bioshock 2 la meilleure expérience possible. »
Chacun pense ce qu'il veut et sans remettre en cause les qualités indéniables du soft je trouve que certains développeurs font réellement preuve d'une imagination débordante quand il s'agit de trouver des excuses, aussi farfelues soient-elles, et qu'il feraient mieux d'utiliser cette dernière pour développer des suites un peu plus originales. Je n'y crois personnellement pas une seule seconde et réclame donc haut et fort la gratuité de ce contenu pour tous les acheteurs du jeu (même s'il n'est pas très cher il faut bien le reconnaitre), allez tous avec moi !
Par contre je me suis empressé de le faire pour donner des sous à Tripwire, et je ne l'aurais certainement pas fait pour Bioshock 2. Suis-je fou ?