D'après VG247, qui cite une source anonyme mais sûre, Infinity Ward ne serait pas en train de développer Call of Duty : Modern Warfare 3, mais quelque chose de « complètement nouveau ». Infinity Ward a jusqu'ici évité la question de son travail après Call of Duty : Modern Warfare 2, affirmant via la voix de Rob Bowling chez IGN, en octobre dernier, qu'aucune décision n'avait été prise concernant d'autres projets.
VG247 a par ailleurs appris d'un développeur qu'un studio canadien travaillait sur le développement du jeu. Selon toute vraisemblance, il s'agirait de Sledgehammer Games. On vous annonçait récemment la création de Sledgehammer Games, un studio mené par Glen A. Schofield (vice-président et general manager) et Michael Condrey (vice président et COO), deux anciens dirigeants de Visceral Games ayant quitté l'équipe d'Electronic Arts. Selon les rumeurs, le studio serait au travail sur un nouvel épisode de la série Call of Duty. Rumeur renforcée par les offres d'emplois parues sur le site officiel du studio qui recruter du monde possédant « Une passion sérieuse pour les Shooters sur console ou PC », ou encore une expérience exigée de « 5 ans sur un FPS multi AAA pour la générations actuelle de consoles et PC ».
L'autre studio de développement d'Activision susceptible de travailler sur le jeu est Radical Entertainment, qui a fini de travailler sur Prototype en juin 2009. Les rumeurs vont en tout cas bon train sur la franchise Call of Duty très attendue des joueurs et donc très surveillée. La réponse officielle ne devrait pas se faire attendre trop longtemps. D'ici là, les joueurs pourront se rattraper sur le premier DLC de Call of Duty : Modern Warfare 2 qui sortira au printemps.