ZeDen.net

 
 
poubelle_004.jpgHier soir nous avons été invités par 2K Games pour la soirée de lancement française de Borderlands, le FPS/RPG de Gearbox Software. La soirée se tenait dans un bar parisien, où nous avons pu approcher les versions consoles du titre, en solo comme en coopération.

Et comme on ne rate jamais une occasion de défoncer un buffet, nous étions de la partie.

Récit de la soirée de lancement du FPS le plus atypique de cette fin d'année.

poubelle_003.jpgA 18h30 nous avons rendez-vous au bar Les Furieux près de Bastille, dans le 11e arrondissement de Paris. Le bar rock est plutôt sombre et se marie bien avec les décoration militaires installées pour l'occasion : treillis, armes automatiques (en plastiques) etc. En entrant, on voit tout de suite le zinc qui trône fièrement au centre de la pièce. Et ce zinc, il aura été plutôt écumé, puisque c'était open-bar pour tout le monde. Après avoir pris un rafraichissement, nous entrons dans le vif du sujet en prenant des chaises et les plaçant devant la version PS3 du jeu qui tourne sur écran géant dans la salle principale du bar. Nous recommencions une nouvelle partie histoire de voir ce que donne le début du jeu. Premier constat, à l'instar des dernières vidéos du jeu, la cinématique d'introduction est assez classe et fait une part belle à l'humour.

borderlands_009.jpgRapidement, on nous informe que tout le fond du bar est équipé en Xbox 360 qui font tourner le jeu en Coop. Ni une ni deux, nous quittons nos sièges en bois pour nous installer dans des canapés bien plus confortables. En solo, on doit choisir parmi les quatre classes disponibles (la fille magicienne, la grosse brute, le soldat et le sniper) et le Coop se fait à la manière d'un Left 4 Dead, et il est réussi.
Je ne sais pas si cela peut être expliqué par les branchements ou des mauvais réglages, mais en tout cas la version Xbox 360 du jeu m'a semblé bien moins aboutie graphiquement que la version PS3. Cette dernière était en effet plus fine, mais elles ne tournaient pas non plus sur le même type d'écran (des écrans Sony contre des écrans Samsung).

borderlands_001.jpgAprès une petite session de jeu, le buffet a été dressé pour qu'on évite la crise d'hypoglycémie lors d'un combat. Un buffet simple, dressé entre les douilles de balles, mais efficace. Mention toute spéciale aux desserts : crème brulée et fondant au chocolat. A peine le temps de taper dans le buffet que nous nous remettons au jeu. Mes premières impressions sont plutôt bonnes. Les premières heures de gameplay sont vraiment intéressantes : graphiquement le jeu est réussi, l'ambiance nous transporte tout de suite et le gameplay est bien meilleur que ce que l'on pensait. Au début du jeu, les missions secondaire sont assez peu variées et elles servent aussi de tutoriel. Elles vous envoient aux quatre coins de la carte tuer tels monstres, acheter tel type d'équipement etc. mais elles sont facultatives pour ceux qui préfèrent foncer. Avec ces quelques heures de jeu, nous n'avons pu qu'effleurer le titre de Gearbox Software qui promet des dizaines d'heures de jeu et des possibilités infinies dans la customisation des armes. Les armes d'ailleurs sont réussies et ont vraiment un bon feeling.

Voilà pour nos premières impressions basées sur les versions console du titre. Rendez-vous pour notre test afin d'avoir nos impressions complètes du le jeu. Pour les plus impatients, le jeu est déjà en précommande chez notre partenaire DL Gamer (ce faisant, vous bénéficiez de 10% d'économie).

borderlands_004.jpg borderlands_005.jpg borderlands_006.jpg borderlands_007.jpg borderlands_008.jpg
par utr_dragon 2 commentaires, dernier par Galen
Partager

Commentaires

Tony Chopper

ex-Rédacteur
Nb msg : 214
(#1) 23 octobre 2009 à 08h14
J'ai bien accroché aussi même si je pense qu'en solo ça doit devenir chiant à la longue.
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
Galen

Membre
Nb msg : 156
(#2) 24 octobre 2009 à 10h31
On n'a pas été invité, rien que pour ça je boycott le jeu

Toujours, les (LE) même qui s'empiffre !
[Édité par Galen le 24/10/2009 à 10h32.]
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.