A l'origine de ce qui sera certainement la polémique de la semaine voir du mois ou pourquoi pas même de l'année, Robert Bowling community manager chez Infinity Ward. Il déclare en effet que le mod multijoueur du très attendu Call of Duty : Modern Warfare 2 passera désormais par la célèbre plateforme de jeu Steam, Punkbuster sera donc logiquement remplacé par le VAC de Valve Software (système anti-triche), jusque là rien de bien méchant me direz-vous, mais malheureusement ce n'est pas tout...
Il sera en plus de tout cela impossible de jouer sur des serveurs dédiés, comprenez par là que vous ne pourrez plus louer ou créer de serveurs et les administrer comme bon vous semble, kicker tous les boulets qui polluent littéralement les serveurs avec des TKs abusifs, des Respawn Kills frustrants ou encore du Camping, modifier le mapcycle, installer des mods ou des custom maps j'en passe et des meilleures. Tout cela bien entendu se fera au profit du service de matchmaking ou plutôt matchfucking devrais-je dire mis en place par Infinity Ward pour l'occasion, le bien-nommé IW.net. Il ne manquerait plus qu'on nous annonce que le DLC soit payant sur nos bon vieux PC pour que la sodomisation euh déception pardon soit totale.
Vous comprenez peut être ainsi déjà mieux la grogne de la communauté que cela suscite. J'en veux pour preuve cette pétition qui circule sur le net et qui dépasse en ce moment même les 70 000 signatures en à peine quelques heures, c'est encore trop peu aux vues du nombre d'acheteurs potentiels pour qu'Infinity Ward daigne changer ses plans de domination mondiale. Amis Gamers, l'heure est grave, je comprends encore mal les motivations qui ont pu pousser IW à agir de la sorte (le pognon ?) mais ce dont je suis sûr c'est qu'en optant pour cette solution nous nous dirigeons tout droit vers un appauvrissement de contenu, de créativité et de diversité.
IW oublie bien vite que le succès de la série des Call of Duty est d'abord passé par le PC et qu'il le doit en grande partie à cette même communauté qui se mobilise aujourd'hui justement. Je trouve cette décision indigne de leur part et je pense sincèrement qu'ils se tirent une balle dans le pied en bridant le jeu de la sorte, ils s'attirent en plus les foudres de la communauté PCiste ce qui n'est jamais bon quand on développe des FPS, aussi bons soient-ils. Je vous encourage donc vivement à signer cette pétition, même si cela ne remet pas en cause la qualité globale du titre, qui sera à n'en pas douter un futur Hit tous supports confondus, peut-être même le FPS voir le jeu de l'année, qui sait !!!