Les joueurs PC seront aux anges ce mois de septembre. Après l'annonce de la sortie prochaine de Red faction Guerilla par THQ, Capcom nous dévoile également la date de sortie de Resident Evil 5 prévue le 18 septembre prochain sur nos territoires. Capcom communique également la compatibilité du jeu avec les lunettes stéréoscopiques Geforce 3D Vision de Nvidia.
Un benchmark est déjà disponible sur le net, et à cette occasion, je vous ai concocté une petite vidéo. Ma configuration de test s'architecture autour d'un Intel Q6600, 4 go de mémoire vive et d'une Gainward Golden Sample GLH HD 4850 embarquant 512 Mo.
Autant le dire tout de suite, en 1920 x 1080 Full Details en mode DirectX 10, le jeu peine à aller au delà des 35 images par seconde. Ayant déjà fini le jeu sur console, ce serait loin d'être injouable sur PC mais pas assez confortable pour le commun des joueurs. Une moyenne de 50/55 images par seconde est à mon avis indispensable pour profiter pleinement du jeu, dans n'importe quelle résolution.
Pour les petits curieux, vous pouvez télécharger le benchmark sur les serveurs de Fileshack ou de Jeuxvideo.fr.
Un benchmark est déjà disponible sur le net, et à cette occasion, je vous ai concocté une petite vidéo. Ma configuration de test s'architecture autour d'un Intel Q6600, 4 go de mémoire vive et d'une Gainward Golden Sample GLH HD 4850 embarquant 512 Mo.
Autant le dire tout de suite, en 1920 x 1080 Full Details en mode DirectX 10, le jeu peine à aller au delà des 35 images par seconde. Ayant déjà fini le jeu sur console, ce serait loin d'être injouable sur PC mais pas assez confortable pour le commun des joueurs. Une moyenne de 50/55 images par seconde est à mon avis indispensable pour profiter pleinement du jeu, dans n'importe quelle résolution.
Pour les petits curieux, vous pouvez télécharger le benchmark sur les serveurs de Fileshack ou de Jeuxvideo.fr.