ATI aurait introduit une nouvelle optimisation OpenGL dans les Catalyst 9.6. Nommée WGL_AMD_gpu_association, celle-ci permet à une application OpenGL de reconnaitre elle-même la présence de plusieurs GPU dans un système, et ainsi de les exploiter en conséquence. À l'heure actuelle, c'est le pilote de la/des cartes graphiques, qui indique à l'application que deux GPU sont disponibles. Bien souvent, cela ne fait que peu de différences si le programme n'a pas été conçu pour se servir de plus d'un core. Avec le support de cette nouvelle fonction, le programme prend directement le problème. NVIDIA supporte d'ores et déjà une fonction similaire, NVIDIA’s WGL_NV_gpu_affinity, différence d'importance, elle n'est supportée que sur les Quadro, alors que la fonction ATI couvre toute sa gamme. Du côté de DirectX, la version 11 ne propose aucune optimisation visant spécifiquement le multi-GPU.
Mais ne pleurons pas de trop, mon gros doigt me dit qu'nVidia ne tardera pas à faire pareil, à savoir démocratiser ceci dans les gammes de produits de monsieur tout le monde.
Mais ne pleurons pas de trop, mon gros doigt me dit qu'nVidia ne tardera pas à faire pareil, à savoir démocratiser ceci dans les gammes de produits de monsieur tout le monde.