A vrai dire, quand les premières rumeurs du développement de Left 4 Dead 2 ont commencé à pointer le bout de leur nez, on y croyait pas trop. Il faut dire que c'était quelques jours à peine après la sortie du SDK du premier opus qui devait augmenter indéfiniment la durée de vie du jeu grâce au contenu créé par la communauté. Il faut croire que Valve Software s'est calqué sur Electronic Arts (l'éditeur des versions boite du jeu) à vouloir sortir une suite par an puisqu'ils ont annoncé, lors de la conférence Microsoft à l'E3, la venue pour le 17 novembre 2009 de Left 4 Dead 2.
Le jeu sortira donc un an jour pour jour après le premier opus, sur PC et Xbox 360. Rock Paper Shotgun a publié une preview exclusive de L4D2 qui nous révèle que le jeu sera identique à son aîné dans le principe mais avec 4 nouveaux survivants (Coach, Rachelle, Ellis et Nick) de nouveaux lieux, de nouvelles armes (surtout des armes de corps à corps comme des poêles à frire mais aussi des choses plus efficacecs comme une bonne vielle tronçonneuse) et de nouveaux monstres (les infectés spéciaux du jeu original seront rejoints par « The Charger » un monstre avec un énorme bras qui est au croisement entre un infecté commun et un Tank. Il frappe fort mais n'est pas incapacitant comme le Tank).
Les cinq campagnes du jeu s'articuleront de manière logique et se dérouleront dans le sud des États-Unis et plus particulièrement dans la ville de Savannah. Le jeu devrait donc être un peu plus porté sur la narration et le background des personnages que le premier opus. Autre nouveauté, certaines campagnes se dérouleront le jour, comme en atteste le premier trailer du jeu ci-dessous.
Le jeu sortira donc un an jour pour jour après le premier opus, sur PC et Xbox 360. Rock Paper Shotgun a publié une preview exclusive de L4D2 qui nous révèle que le jeu sera identique à son aîné dans le principe mais avec 4 nouveaux survivants (Coach, Rachelle, Ellis et Nick) de nouveaux lieux, de nouvelles armes (surtout des armes de corps à corps comme des poêles à frire mais aussi des choses plus efficacecs comme une bonne vielle tronçonneuse) et de nouveaux monstres (les infectés spéciaux du jeu original seront rejoints par « The Charger » un monstre avec un énorme bras qui est au croisement entre un infecté commun et un Tank. Il frappe fort mais n'est pas incapacitant comme le Tank).
Les cinq campagnes du jeu s'articuleront de manière logique et se dérouleront dans le sud des États-Unis et plus particulièrement dans la ville de Savannah. Le jeu devrait donc être un peu plus porté sur la narration et le background des personnages que le premier opus. Autre nouveauté, certaines campagnes se dérouleront le jour, comme en atteste le premier trailer du jeu ci-dessous.
June 1, 2009 - Valve, creators of best-selling game franchises (such as Half-Life and Counter-Strike) and leading technologies (such as Steam and Source), today announced Left 4 Dead 2 (L4D2), the sequel to the best-selling and critically-acclaimed co-operative multiplayer thriller.
Coming exclusively to Xbox 360 and PC, L4D2 promises to set a new benchmark for co-operative action games and become one of 2009's marquee titles.
"A large part of how Left 4 Dead became 2008's top-selling new IP on Xbox 360 and the PC was the custom-tailored gameplay made possible by the AI Director," said Gabe Newell, president and co-founder of Valve. "With the knowledge gained from creating the original, new technology, and a passionate team, L4D2 will set a new benchmark for cooperative action games."
Set for release on November 17, the title adds melee combat to enable deeper co-operative gameplay, with items such as a chainsaw, frying pan, axe, baseball bat, and more.
Introducing the AI Director 2.0, L4D's dynamic gameplay is taken to the next level by giving the Director the ability to procedurally change weather effects, world objects, and pathways in addition to tailoring the enemy population, effects, and sounds to match the players' performance. The result is a unique game session custom fitted to provide a satisfying and uniquely challenging experience each time the game is played.
Featuring new Survivors, boss zombies, weapons, and items, Left 4 Dead 2 offers a much larger game than the original with more co-operative campaigns, more Versus campaigns, and maps for Survival mode available at launch.
Supported by a $10+ million marketing campaign, Left 4 Dead has sold over 2.5 million retail copies since it was released in November of 2008. Left 4 Dead 2 is targeted for release on Xbox 360 and the PC on November 17, 2009, and will be launched worldwide with a multi-million dollar marketing campaign across TV, Outdoor, and Online.
"Left 4 Dead was backed by our most aggressive advertising campaign to date, and resulted in a top 5 showing on two platforms during holiday 2008," said Doug Lombardi, VP of marketing at Valve. "Left 4 Dead 2 is a larger game and will be supported with even more consumer and retail advertising programs than the original."
Left 4 Dead 2 will be featured as the cover story on PC Gamer and Official Xbox Magazines this month. For more information, please visit www.l4d.com