IGN a pu tester Operation Flashpoint : Dragon Rising une heure durant et en tire une longue preview plutôt intéressante et très positive qui décrit l'expérience de jeu. L'article s'attarde d'abord longuement sur l'Intelligence Artificielle qui est décrite comme vraiment intelligente, réagissant aux sons et à la vue. D'accord, c'est le même refrain que l'on nous sert à chaque fois, mais il faut bien avouer qu'Operation Flashpoint proposait déjà en son temps une très bonne IA - pour l'époque - avec notamment son système de Non-IA qui permettait à vos ennemis de vous tirer dessus, mais aussi de vous rater, en un temps où le joueur était souvent gêné par des armées d'« oeil de lynx ». Ici, le comportement de vos ennemis est réaliste, tout comme celui de vos alliés qui refuseront par exemple de sortir de derrière leur couverture s'ils essuient un feu ennemi nourri.
Le jeu est aussi réaliste dans son approche des combats, et le rédacteur nous rappelle que « Dragon Rising n'est pas Gears of War et qu'il est même beaucoup plus stratégique que les autres FPS basés sur la gestion d'équipe comme Ghost Recon, une attaque frontale sur une position ennemie se traduite par la mort. » Il ne nous dit pas de quel Ghost Recon il parle : du premier opus assez réaliste ou alors du dernier très simplifié.
Le jeu est aussi réaliste dans son approche des combats, et le rédacteur nous rappelle que « Dragon Rising n'est pas Gears of War et qu'il est même beaucoup plus stratégique que les autres FPS basés sur la gestion d'équipe comme Ghost Recon, une attaque frontale sur une position ennemie se traduite par la mort. » Il ne nous dit pas de quel Ghost Recon il parle : du premier opus assez réaliste ou alors du dernier très simplifié.