Oui, je reviens encore à la charge avec mes gros pixels ! Les jeunes, retournez faire du coloriage, et les vieux restez ici.
Programmé par Forest Hale (qui participe également au projet Nexuiz), Darkplaces est, à ce jour, le seul moteur pour Quake encore fréquemment mis à jour. Loin devant Telejano, et bien plus stable que Tenebrae (dont certains disent qu'il est tellement buggé qu'il est impossible de finir le jeu), DarkPlaces est étonnant par la quantité d'options graphiques qu'il propose d'activer. On retiendra la plus spectaculaire : RealTime World, qui fait passer le nombre de mes fps de 350 à 60 lorsque je l'active. Mais avec ça, vous obtenez un Quake hyper-glauque et vraiment inquiétant. DarkPlaces supporte également les textures en haute résolution, comme celles-ci :
Textures Packs 24 bits, au choix :
Et les captures ici : Screenshots
Enfin, le menu interne du jeu propose d'activer les mods sans passer par la ligne de commande. Ça, j'apprécie. J'en profite au passage pour m'insurger contre cette idée qui court et qui voudrait me faire croire que Scourge of Armagon est meilleur que Dissolution of Eternity, je colle une fessée à celui qui viendra me le dire en face.
Programmé par Forest Hale (qui participe également au projet Nexuiz), Darkplaces est, à ce jour, le seul moteur pour Quake encore fréquemment mis à jour. Loin devant Telejano, et bien plus stable que Tenebrae (dont certains disent qu'il est tellement buggé qu'il est impossible de finir le jeu), DarkPlaces est étonnant par la quantité d'options graphiques qu'il propose d'activer. On retiendra la plus spectaculaire : RealTime World, qui fait passer le nombre de mes fps de 350 à 60 lorsque je l'active. Mais avec ça, vous obtenez un Quake hyper-glauque et vraiment inquiétant. DarkPlaces supporte également les textures en haute résolution, comme celles-ci :
Textures Packs 24 bits, au choix :
- http://www.repage8.de/member/rygel/ = 2,73 Go de textures
- http://facelift.quakedev.com/ = 197 Mo de textures
Et les captures ici : Screenshots
Enfin, le menu interne du jeu propose d'activer les mods sans passer par la ligne de commande. Ça, j'apprécie. J'en profite au passage pour m'insurger contre cette idée qui court et qui voudrait me faire croire que Scourge of Armagon est meilleur que Dissolution of Eternity, je colle une fessée à celui qui viendra me le dire en face.
nananère
Je plaisante JC ;-) c'est pour t'enquiquiner un peu ^^