La prochaine déclinaison de l'architecture Nehalem a enfin pu être observée en dehors des murs des centres de recherches d'Intel. L'heureux possesseur s'est bien évidemment fait un point d'honneur à partager comme il le pouvait sa chance en diffusant quelques photos du Lynnfield.
Gamme grand-public oblige, le socket est différent de celui des gammes Workstation et Server. Ainsi, si le Bloomfield (futur Core i7) prend place sur un LGA1366, son petit frère, le Lynnfield, se contentera d'un LGA 1160. Cette différence s'explique d'une part par le contrôleur mémoire sur 2 canaux pour le Lynnfield contre 3 canaux pour le Core i7 et, d'autre part, par la présence d'un contrôleur PCIe au sein du Lynnfield en lieu et place de l'interface QPI présent sur le Core i7. Le reste des caractéristiques est commune aux deux gammes - soit 8Mo de cache L3, 4 cœurs, gestion du SMT, SSE 4.2 et le reste.
Toujours prévu pour 2009, aux dernières nouvelles, Intel n'a pas dévoilé de nom commercial ni de prix. Néanmoins, vu les différences entre le Bloomfield et le Lynnfield, ce dernier se destine vraisemblablement aux configurations moyen de gamme.