Eurogamer a pu s'entretenir avec Louis-Pierre Pharand, le producteur de Far Cry 2. Le bonhomme a détaillé les modes de jeux qui seront présents dans la partie multijoueurs de Far Cry 2 : du Deathmatch, du Team Deathmatch, du Capture the Diamond (Capture the Flag) et un mode de jeu inédit, l'Uprising, décrit comme une verssion modifiée de la protection de VIP (introduite par Counter-Strike). Dans ce mode de jeu, chaque équipe a un capitaine tiré au hasard. Pour gagner la partie, il faut prendre trois points de contrôle puis aller tuer le capitaine de l'équipe adverse.
Le mode multijoueur sera teinté d'éléments de RPG puisque lors des parties vous accumulez des points d'expérience (en réanimant un ami tombé sur le champ de bataille par exemple) qui pourront être utilisés pour avoir de meilleurs armes ou alors upgrader une classe (six classes sont annoncées).
Le mode multijoueur sera teinté d'éléments de RPG puisque lors des parties vous accumulez des points d'expérience (en réanimant un ami tombé sur le champ de bataille par exemple) qui pourront être utilisés pour avoir de meilleurs armes ou alors upgrader une classe (six classes sont annoncées).