
Ce TPS vous place dans la peau de Wesley Gibson, parti dans des aventures pour la plupart non tirées du film. La séquence de jeu montrée aux journalistes, dans un avion de 40 kilomètres de long (un A480 certainement), était de celles là.

Bien sûr, Wesley peut se cacher derrière les éléments du décors comme dans Gears of War et en surgir pour faire peur aux ennemis. Le système de corps à corps est également soigné, et gore. Notre héros égorge, transperce, ventile, éparpille façon puzzle. Mais il peut aussi prendre un otage en bouclier (qui se fera de toutes façons vite trouer le bide par des méchants sans une once de morale).

Au rang des choses gênantes, on peut quand même noter une légère répétitivité, avec une IA qui ne brille pas vraiment et un bullet time vraiment dégueulasse (quand on l'active, on dirait que la console freeze). Mais ce qui nous a été montré n'était pas si nul que ça, et malgré l'utilisation de la licence d'un mauvais film (double mauvais présage), on pourrait peut-être se retrouver avec un jeu sympathique. Peut-être... Le jeu devrait en tous cas sortir dans le courant de l'année.