Résumé des épisodes précédents : Quelques jours avant l'E3, Bungie Studios met en place un compte à rebours sur un site internet. Ce dernier a expiré lors de l'E3, mais n'a donné lieu à aucune annonce de la part de Microsoft Game Studios lors de sa conférence d'ouverture. Ce faisant, d'aucuns pensaient que Halo 4 n'était finalement pas en développement. Que nenni, Microsoft a finalement lâché l'information lors d'une entrevue avec MTV : Bungie bosse sur un nouveau Halo. On ne sait rien du projet, si ce n'est qu'il ne s'agit pas de Halo Wars et qu'il n'a rien a voir avec le film de Peter jackson.
En fait, on apprend aujourd'hui que le développeur avait préparé une démo de 60 secondes présentant Halo 4. Cette dernière à été annulée à la dernière minute par Microsoft Game Studios. Cette vidéo devait précéder une présentation du jeu à la presse quelques semaines après l'E3.
On ne sait toujours pas si un rattrapage sera organisé lors de la GDC à Leipzig. En tout cas, cette non-annonce restera sans conteste l'un des plus mauvais lancement de l'histoire des jeux vidéo.
---------
http://www.infovisual.info/