Plus tôt dans l'année id Software nous avait annoncé le début du développement de Doom 4. Les développeurs ont donc profité de l'E3 pour nous parler un peu plus du projet.
Doom 4, tout comme Rage, fonctionnera avec id Tech 5, et on peut donc en conclure que le jeu sera prévu sur toutes les plateformes du marché (PC/Windows, Xbox 360, PlayStation 3 (PS3) et Mac OS-X), même si aucune annonce précise n'a été faite à ce sujet.
Doom 4, tout comme Rage, fonctionnera avec id Tech 5, et on peut donc en conclure que le jeu sera prévu sur toutes les plateformes du marché (PC/Windows, Xbox 360, PlayStation 3 (PS3) et Mac OS-X), même si aucune annonce précise n'a été faite à ce sujet.
John Carmack, co-fondateur et ingénieur logiciel chez id Software confie dans une interview pour MaximumPC que Rage tournera à 60 images par secondes, tandis que Doom 4 ne tournera qu'à 30 images par secondes. Cela s'explique par le fait que Doom 4 utilisera ses techniques graphiques qui nécessitent bien plus de ressources que celles utilisées dans Rage. On nous promet donc qu'en jouant à Doom 4, nous aurons l'impressions d'avoir affaire à un tout autre moteur que celui de Rage. Pourtant, ce sera la même.
Beaucoup plus d'information vous seront données sur les projets d'id Software lors de la QuakCon '08, qui débutera fin juillet.