ZeDen.net

 
 
hardware_002.jpg Microsoft commencera à parler de DirectX 11 dans moins de deux semaines. Des sources ont confirmé que la « Microsoft game technology conference » précédemment connue sous l'appellation de « Meltdown » et désormais renommée en « Gamefest 2008 », sera l'occasion pour la firme de Bill Gates d'annoncer ses plans pour le successeur de DirectX 10.



Cette réunion aura lieu les 22 et 23 juillet prochain à Seattle et Washington. Vous pourrez trouver davantage d'informations à cette adresse. Le poids lourd de Direct X11 est le « Tessellation/Displacement » , ainsi que le « Multithreaded rendering» et le « Compute shaders ». La nouvelle API contiendra aussi les shaders 5.0, mais pour l'instant, peu de détails sont à énoncer.

nVidia parlera aussi de DirectX 11 à sa conférence nVision à la fin du mois d'août.
par Seventhwave 2 commentaires, dernier par Zork
Partager | Source : Fudzilla

Commentaires

Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#1) 09 juillet 2008 à 20h06
Deja qu'ils nous sortent de bons jeux Dx10... ou Dx10.1 aussi...
Zork

Webmaster
Nb msg : 1847
(#2) 10 juillet 2008 à 04h14
En fait ce n'est pas tant l'absence de jeux supportant DX10(ou DX10.1) mais plutôt le petit marché que cette technologie vise qui rend l'arrivée de DX11 assez fade, en ce qui me concerne.

Quand on voit ce que fait id Software avec Open GL, on a de quoi se demander pourquoi utiliser DirectX, sachant que ça empêche de porter les produits sur plusieurs plateformes.
Webmaster et fanboy id Software.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.