Disponible le 15 avril, Bungie vient de dévoiler pour Halo 3 et son Legendary Map Pack un petit trailer sur fond de paroles mystiques. C’est ainsi que grâce à une narration mystico-virile, un homme nous raconte durant ce trailer que « ce fut la mort sur ce monde » et patati et patata.
Mais ne riez pas, car derrière ce tas de paroles sans queue ni tête, se cache en fait le scénario des trois cartes disponibles avec le Legendary Map Pack. Que l'on parle donc des ruines de Ghost Town situées au sommet du Kilimanjaro, de Blackout une station météorologique située en Antarctique ou de la station électrique d’Avalanche, toute ces cartes ont leur scénario.
Parce que pour 800 points (10 euros), il faut bien une petite histoire sur nos cartes multi pour y justifier leur prix.
Mais ne riez pas, car derrière ce tas de paroles sans queue ni tête, se cache en fait le scénario des trois cartes disponibles avec le Legendary Map Pack. Que l'on parle donc des ruines de Ghost Town situées au sommet du Kilimanjaro, de Blackout une station météorologique située en Antarctique ou de la station électrique d’Avalanche, toute ces cartes ont leur scénario.
Parce que pour 800 points (10 euros), il faut bien une petite histoire sur nos cartes multi pour y justifier leur prix.
Mais ne soyons pas rancunier avec Bungie, puisque se ne sont pas les développeurs qui décident du prix des cartes additionnelles, mais bien Microsoft. En effet, lors d’une entrevue avec Next-Gen.biz, Bungie raconte que, en bout de ligne, ce n’est qu’une question d’offre et de demande et que de toute façon les cartes seront éventuellement distribuées gratuitement :
« […] Bungie n’est pas celui qui décide en ce qui concerne le prix des cartes additionnelles de Halo 3. Le DLC [Downloadable Content] sera vendu à 800 points (10 euros) et distribué gratuitement par la suite. L’on croit que le prix est assez dispendieux, mais en même temps, que la future distribution gratuite des cartes est un bon compromis. Mais en bout de ligne, ce n’est pas notre décision. C’est Microsoft en tant que distributeur qui choisit le prix des cartes basé sur ce que leur étude de marché leur indique […] »
De plus, il faut savoir que Bungie a passé en moyenne de 4 à 5 mois à la réalisation de ces cartes multijoueurs [du moins pour Ghost Town]. Tandis que, comme le mentionne encore l’entrevue avec Next-Gen.biz, la majorité des 115 employés de Bungie travaillent encore sur Halo 3 afin de soutenir la communauté et le succès qu'a eu Halo 3 . Mais est-ce que ça justifie les 10 euros pour 3 cartes offertes aux joueurs ? L'on se pose la question.
Ceci dit, Passons aux choses sérieuses. Avec la présentation des trois cartes additionnelles multijoueurs pour Halo 3 et de leur scénario respectif. Mais ne riez pas, car scénario et multijoueurs cohabitent très bien ensemble dans les FPS :
Ghost Town est une station de purification d’eau du 24e siècle située sur le Kilimanjaro.
« Ghost Town est une ruine d’une station de purification d’eau du 24e siècle qui se situe au Nord-Ouest d’une installation hydroélectrique dans la jungle et provenant de la mission Sierra 117. Cette installation bien gardée et construite dans un ravin a déjà été la terre natale de la Campagne d’Eau Globale. Où de l’eau pure du Kilimanjaro était transportée via des pipelines de la rivière jusqu’à un petit arrière-poste où elle devenait mieux purifiée et ainsi transportée via la CEG trans-africain par l’autoroute Tsavo pour y être distribuée dans le continent entier. »
WOW !
Comme quoi, les scénarios sur les maps multi, tout le monde s’en fiche, même Bungie. Mais même si les cartes du Legendary Map Pack nous vides les poches, même si elles ont une pseudo-histoire inutile aumoins, ces cartes, elles sont Zolie.
Le trailer du Legendary Map Pack - Voyez la version HD, pour l’effet « WOW »
Quelques liens :
- L'entrevue pour Ghost Town
- L'entrevue pour Avalanche
- L'entrevue pour Blackout
- L'entrevue chez Next-Generation