Nos confrères de chez NoFrag viennent de publier un article récapitulant images et informations contenues dans le prochain numéro du Game Informer, à propos de Aliens : Colonial Marines, le FPS en développement chez Gearbox Software. Et au vu de ces premières illustrations, nous ne pouvons que saluer le travail effectué par le développeur sur l'aspect graphique, qui semble pour le moment reprendre les éléments du films Aliens, tout en nous mettant deux (trois, même) claques, tellement le travail est soigné.
Pour ce qui est du contenu du jeu:
Pour ce qui est du contenu du jeu:
- Le jeu se déroule en coopératif : Trois co-équipiers gérés par l'IA vous assisstent, et vous pouvez leur donner des ordres
- Votre personnage ne pourra porter que deux armes : une arme primaire (le légendaire fusil à impulsion ou le puissant cribleur) et une arme secondaire (fusil à pompe, détecteur de mouvements, lance-flammes). Vous aurez évidemment la possibilité de porter un pistolet et de lancer des grenades
- Il y aura des phases au cours desquelles vous serez au volant de véhicules, dont un tank/char blindé futuriste
- Plusieurs modes multijoueur sont prévus
- Vous incarnerez les quatres marines à tour de rôle, car chacun possède ses propres spécificités (armement, gadgets...). Qui a dit qu'il n'en resterait qu'un à la fin ?
- Vous allez vous chier dans le froc à cause des aliens qui arrivent de partout. Ahah
- Un mode multijoueur coopératif à 4 est prévu pour les PC ; sur console, ce sera du split-screen
- Au vu des premières images, vous aurez tous le loisir d'utiliser les fameuses tourelles déployables, et l'exosquelette, afin de se la jouer James Cameron et rajouter un peu de pression aux scènes d'action rapprochées
- Vous combattrez également des humains. Mais pas de predators.
Trois screens sont tirés du film (5,8 et 9 : mêmes cadrages/grain/contrastes que l'original de 1986), en soupçonnant que d'autres soient tirés de cuts où de la version longue (la tourelle en particulier).
Le reste peut éventuellement être utilisé dans des cinématiques mais en aucun cas "in-game"!!. Faut pas pousser...
Seuls les deux derniers screens ont l'air plausibles et originaux (avec la terre en fond?).
Mais un jeu qui reproduit le grain d'époque, avec des lights aussi poussées et sans aucun clipping...n'est pas "troublemakers studio" qui veut