A l'occasion de la sortie d'Unreal Tournament III sur PlayStation 3 et de God of War sur PSP, Midway Games a organisé une petite soirée de lancement dans Paris ce mardi. Comme on ne rate jamais une occasion de manger des petits fours, nous étions de la partie.
Récit d'une soirée très spéciale.
Récit d'une soirée très spéciale.
19h30, mardi 19 février 2008. Je rassemble les morceaux de la loque qui se traine sur son canapé pour sauter dans un métro, direction le premier arrondissement de la capitale. Une vingtaine de minutes plus tard et après quelques pérégrinations dans le quartier des Halles, me voilà face aux Salons du Louvre, une salle de réception de 700 m² au cœur de Paris. Les quelques minutes d'attente devant la porte et dans le froid me paraissent longue jusqu'à l'ouverture des portes par deux armoires à glace (ouais, des videurs).
Une fois débarrassés de nos effets, nous entrons dans la salle où une musique techno nous attend. Le bar trône fièrement sur son estrade et domine la salle dans laquelle sont installées des bornes PS3 pour jouer à Unreal Tournament III et PSP pour jouer à God of War. A peine le temps de discuter avec quelques connaissances que le bar est déjà pris d'assaut par l'ensemble de la presse vidéoludique française. Il faut dire que les coupes de champagne sont en général plutôt un argument de poids pour coller les amateurs au bar. Cerise sur le gâteau, le buffet était uniquement composé de sushis et sashimis, et ça, c'est la classe. Pendant que le buffet était littéralement pris d'assaut, j'en ai profité pour jouer sur PS3 et sur PSP. Autant vous le dire tout de suite, j'ai préféré jouer sur PSP, tant God of War est un jeu de qualité, tant par son gameplayque ses graphismes. Difficile de juger en ayant joué que sur un ou deux niveaux, mais je crois pouvoir affirmer sans trop me tromper qu'ils s'agit là d'un futur hit de la console portable de Sony. Malgré la présence de Tanya Jensen, la co-productrice d'UT3, le jeu n'a pas vraiment attiré les foules, qui sont restées plutôt concentrées sur le buffet et sur PSP. A croire que Kratos attire plus que Malcolm, il faut dire que le mec déguisé en (c.f. les photographies qui parsèment cet article) Kratos en jetait bien avec son déguisement parfait et sa tête de méchant prêt à en découdre.
Dans un petit recoin de la sale étaient installés nos potes de Pmods qui disposaient d'un PC afin de montrer les capacités du jeu en terme de modding. Manque de chance, le PC en question plantait dès qu'on essayait de bidouiller un peu l'éditeur, quad core ou pas... Du coup on s'est rabattus sur des mods UT 2004 (enfin, ceux qui voulaient bien marcher. Malchance, quand tu nous tiens) pour montrer les capacités de l'éditeur en termes de modding.
Une fois écumées les séances de jeu, j'ai terminé au bar vers 23h avec Jude, d'Unreal.fr, histoire de s'enfiler des sushis alors que la majorité des personnes présente avait déjà quitté la soirée. Nous avons discuté jusqu'à qu'on nous mette dehors, histoire de montrer qu'on avait bien profité de la soirée... qui s'est avérée très sympathique.
NB : Les photographies qui illustrent cet article sont l'œuvre de Lou, de PlayScope.