On l'attendait pour le 4, et c'est finalement le 11, soit une semaine après que sera officiellement lancée la future GeForce 9800GX2 (pour les riches). Les performances ne seraient pas assez satisfaisantes selon nVidia, qui dans ce court laps de temps semble chercher à améliorer ses pilotes.
Aussi, la firme a demandé à ses partenaires d'exposer un autocollant sur les boites, sensé mettre en garde les utilisateurs de la présence d'un connecteur d'alimentation PCI Express 16x à 8 broches, à ne pas confondre avec le connecteur d'alimentation 8 broches de la carte mère sous peine d'endommager la carte graphique. Et dire qu'on râlait après la Radeon HD 2900XT quand elle est sortie...
Enfin, comme si ça ne suffisait pas, le constructeur MSI a décidé quant à lui de mettre en garde les utilisateurs (toujours aussi riches) sur les dangers du dégagement calorifique de la future bête. Ben ouai, quand on met côte à côte deux puces contenant plus de 750 millions de transistors chacune, faut pas s'attendre à grand chose d'autre qu'à une plaque chauffante.
Entre chaleur excessive, consommation excessive et contraintes que cela implique, prenons les paris : qui est assez riche et assez fou pour prendre la responsabilité d'avoir un tel engin dans son PC ?