
Gamekult mentionnait justement le nombre d’armes disponible dans Borderland :
« Randy Pitchford a insisté sur le nombre d'armes à feu différentes que pourra trouver le joueur : plus d'un demi-million, rien que ça. Le chiffre peut sembler étonnant, et le patron de Gearbox semblait d'ailleurs content de son petit effet pendant la présentation effectuée à la Games Convention »
Afin de comprendre un peu mieux ce trailer, il faut savoir que Borderlands débute alors que l'hiver touche à sa fin : les hommes se sont installés pendant les premières neiges, via d'énormes capsules spatiales recyclées en villages, et ils assistent donc stupéfaits au réveil des bestioles en hibernation depuis presque dix ans que la planète abrite. Chasseur de primes à ses heures, le héros débarque cependant sur place avec un autre souci en tête : accompagné de quelques compères, il a atterri à la recherche d'artefacts rares, qu'il compte bien récupérer par tous les moyens possibles.
Borderlands devrait notamment proposer un mode coopératif qui sera au centre du gameplay. Aussi, il devrait proposer une grande liberté d’action ainsi que la génération aléatoire des objets, ennemis et armes dans le jeu. Mais, trêve d’informations, voici le trailer en question :